ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Zag Ubac 95 22/23

Zag Ubac 95 22/23


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chiara.vignati75
[3 posts] - Le 14/03/2023 14:23

Bonjour à tous, je vous écris d'Italie car je recherche des informations et des avis sur un modèle de ski qui n'est pas très courant ici et cela me rend très difficile de trouver des "avis" de première main d'amis et de connaissances. Etant donné que je cherche un digne successeur à mon Salomon MTN95 169cm (je fais 163cm et 56kg) que j'utilise comme ski à tout faire avec une grande satisfaction, aussi bien les rares fois sur les pistes que pour le ski de randonnée (soit plaisir que technique/raide/engagé). Je recherche un ski qui reste stable et fiable même sur neige difficile et dure. Je sais qu'en France le Zag est beaucoup plus répandu qu'en Italie et donc je me demandais s'il y avait quelques personnes parmi vous qui connaissent l'UBAC95 et qui veulent me donner leur avis personnel, aussi par rapport à mes attentes pour un ski stable et fiable sur le technique/engagé, mais aussi suffisamment joueur et maniable pour ne pas mourir sur le détroit. Merci à tous d'avance pour votre attention et votre temps. 😇

C
Cforny
[2 posts] - Le 14/03/2023 20:32

Bonsoir Chiara
moi aussi je te répond d' Italie 😉
J' ai les Ubac 95 21/22 (pas de changement cette année) et moi aussi j' avais les MTN95. J' ai changé pour gagner un peu de poids (trés peu...) et reduire la longueur (174 au lieu de 177: je fais 72 kilos sur 175 cm).
Bon ski, un peu partout, même sur piste damée (pas sur glace!), mais pas trop "amicale" sur neige croutée/trafollée: c' est le prix de la legereté!
Si tu te trouves bien avec le MTN, pourquoi tu veux changer? Moi, maintenant, j' irais sur les nouveaux MTN Carbon 96, un peu plus lourds (trés peu!) mais je crois plus "rassurants" sur neige difficile.
Bon ski!
Claudio

chiara.vignati75
[3 posts] - Le 14/03/2023 22:30

Ciao Claudio, merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir partagé avec moi ton expérience avec l’UBAC95. En consideration de ton prochain retour chez Salomon, avec le MTN96 Carbon, il paraît que la comparaison entre UBAC et MTN95 s'est un peu terminée face à ZAG.
Le MTN96 Carbon est une des options que j'envisage sérieusement. La seule véritable perplexité est de devoir me "raccourcir" de 3 cm, car 174 cm serait trop, et donc il reste 166 cm. Et puis, dans ce cas aussi, je me retrouve un peu en crise car je n'ai aucun moyen d'avoir des avis fiables par des amis/connaissances, ni même, à ce moment là, la possibilité de le tester. Est-ce que tu as des informations directes a partager? Pour l’instant, encore merci beaucuop et bonne soirée!

C
Cforny
[2 posts] - Le 14/03/2023 23:56

Ciao Chiara
non, malhéreusement je n' ai aucun avis "directe" sur les nouveaux Salomon, sauf le test sur la "Buyers Guide" de Skialper (trés bon).
Pour la longueur, pour toi je crois que 166 ce serait bon: ma femme fait 171 et pour beaucoup de saisons à skié avec des Dynafit 163 cm et 78 mm au patin!

chiara.vignati75
[3 posts] - Le 16/03/2023 20:53

Bonsoire Claudio,
Mais oui, bien sûre, la plus part des mes amies aussi utilisent des ski plus petit par rapport à leur taille, ma c’est une question d’habitude et d’attitude. Moi j’ai presque toujours skié avec des skis plutôt longs (et larges aussi) et j’aimerais bien continuer de cette façon. Et oui, moi aussi, je croix que 166cm pourrait suffire 😇 😄 Bon ski!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER