ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Interprétation message

Interprétation message


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 07/03/2023 10:40

Bonjour, mon GPS tout neuf fraîchement acheté sur le site du fabriquant et reçu par transporteur ne fonctionne pas.

Après divers échanges par mail avec le fabriquant, je reçois le mail suivant :

"Si l'appareil est toujours sous garantie, nous le récupérons, renvoyez-nous uniquement la facture d'achat originale et le formulaire complété en répondant à ce message. S'il n'est pas sous garantie, vous devez l'envoyer par vos propres moyens".

Comment comprenez-vous ce message, vous, et qu'en déduisez-vous sur ce que je dois faire ?

D
davidg
[1231 posts] - Le 07/03/2023 10:55

Comment comprenez-vous ce message

Qu'il vaut mieux acheter par Amazon !

J'ai eu le même souci avec un montre Polar. Tout neuf, acheté chez Polar, ne fonctionne pas.

Une mini galère pour le changer.

Timhugot
[47 posts] - Le 07/03/2023 11:36

Pour une gopro qui ne fonctionnait pas et achetée sur leur site, j'ai rempli un formulaire qui m'a permis de recevoir un bon d'envoi que je n'ai donc pas eu à payer. C'est peut-être donc la même chose pour ton GPS ?

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/03/2023 12:03

Et bien tu fais ce qu'ils te disent.... Chez Garmin tu reçois un bon pour renvoyer gratos ton matos qui a un soucis. Je sais pas quelle marque tu as mais si tu es chez garmin tu auras un bon de retour, tu ne payeras rien. Pour les autres marques je ne sais pas mais le message a l'air assez clair, tu fais envoies la facture de ton gps et le formulaire et tu attends leur retour.
Amazon ou un autre c'est pareil, c'est le fabriquant qui assure la garantie, pas le vendeur.

Vivagel
[845 posts] - Le 07/03/2023 12:27

Bon, c'est bien ce que j'ai compris.

J'ai reçu le message cité le 27 février, j'ai immédiatement répondu en joignant la facture et le formulaire complété par mes soins.

Puisque mon GPS est sous garantie, j'ai cru comprendre d'après leur message que je n'avais pas à payer pour leur renvoyer.

Je leur ai donc demandé par la même occasion comment ils comptaient le récupérer, s'ils allaient m'envoyer un bon de transport prépayé.

Ils n'ont jamais répondu à mes questions, ils se contentent de répondre inlassablement "Vous pouvez poster vous même le colis dans le point relais UPS le plus prochain à votre domicile". Je ne sais pas s'ils ne comprennent pas mes questions (entreprise étrangère) ou bien s'ils font semblant de ne pas comprendre.

Ils ne m'ont jamais envoyé aucun code-barre ou qrcode qui pourrait correspondre à un quelconque bon de transport prépayé.

C'est pourquoi je souhaitais avoir l'avis de personnes neutres, pour savoir si c'est moi qui ne comprend rien ou bien si c'est eux.

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/03/2023 12:32

c'est quoi la marque de ton gps? après les marques n'ont pas toutes la même démarche en terme de sav. Certaines proposent de prendre en charge les FDP, d'autres non...

Vivagel
[845 posts] - Le 07/03/2023 12:46

Apparemment il semblerait donc que eux ne proposent pas de prendre en charge les frais de port.

Ils ne devraient pas envoyer un message sibyllin et trompeur au départ, et devraient le dire clairement quand on leur pose la question.

(J'ai même essayé une traduction avec Google pour tenter d'être plus compréhensible, mais j'obtiens toujours la même réponse de leur part : "Vous pouvez poster vous même le colis dans le point relais UPS le plus prochain à votre domicile").

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/03/2023 15:22

ils doivent avoir une FAQ sur leur site où est expliqué la procédure de retour?

Vivagel
[845 posts] - Le 07/03/2023 17:29

Dans les CGV ils disent de rapporter l'appareil au siège à Barcelone, ou bien de s'adresser par mail au support... 😜 😂

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/03/2023 17:42

Ah ben c'est bon je vois de qu'elle marque tu parles 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 07/04/2023 08:22

Bon ben après renvoi chez le fabriquant à mes frais (18,50 euros), ils me disent que tout marche au poil et me le renvoient sans rien faire d'autre qu'installer la toute dernière version du logiciel (qui n'était pas encore disponible au public, qui l'est maintenant).
Résultat des courses : ça marche toujours pas ! 440 euros fichus en l'air...

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/04/2023 12:06

Zut pourtant ils sont plutôt au point leur gsp. Bon après j'ai jamais eu à faire à leur sav.

Corentin38
[3 posts] - Le 07/04/2023 14:13

Mais c'est quoi qui ne fonctionne pas ?

Vivagel
[845 posts] - Le 07/04/2023 14:47

Il est impossible d'y mettre une carte micro-SD comme prévu, ça fait planter le GPS, et il est donc impossible d'y mettre mes fonds de carte chèrement achetés.
D'autre part l'enregistrement de la trace fonctionne mal : il ne tient pas du tout compte du paramétrage configuré, par temps ou bien par distance, et il enregistre systématiquement un point toutes les secondes, ce qui donne des traces gpx de plusieurs milliers de points même pour de courtes distances, et donc peu (voire in-)utilisables.

davidl
[544 posts] - Le 07/04/2023 17:07

Vivagel a dit :impossible d'y mettre une carte micro-SD comme prévu, ça fait planter le GPS,
ça semble être un souci de formatage de la carte SD -fat32, exfat, ntfs, APFS, ext2 ..-, on peut copier les fichiers sur un PC, formater la carte SD avec le GPS et ensuite copier les fichiers du PC à la carte SD.
La capacité de la carte SD peut aussi être trop grosse pour le GPS.

Je suppose que le délai de rétractation de 14 jours est dépassé.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER