Aller à la page : Précédente 1 2 3
Glad38 a dit :Répercuter sur le trajet le CO2 émis à la fabrication, par contre, je ne vois pas bien l'intérêt,...
Dans l'empreinte carbone d'une voiture, la fabrication va compter, en ordre de grandeur, autant que son utilisation. C'est de la grosse maille, hein, ça va dépendre de sa durée de vie, remplissage, utilisation... Mais ça donne un ordre d'idée. Donc ne pas la compter dans l'utilisation, c'est passé à côté d'une partie non négligeable des émissions.
Glad38 a dit :Par contre il faudrait sans doute tenir compte de la variation de consommation avec la vitesse. Pour un nombre de km donné on consomme plus sur autoroute que sur route de montagne.
La aussi, ça va dépendre de beaucoup de chose (masse du véhicule, vitesse de croisière sur l'autoroute, accélération forte en montée...) Et ce n'est pas si évident que ça (perso, je dois consommer 20-25% de plus en montagne. Mais je roule plutôt à 110 sur autoroute)
Aller à la page : Précédente 1 2 3