ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures

Chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Micou
[11 posts] - Le 24/02/2023 13:12

Bonjour
Je ne supporte pas mes nouvelles chaussures Salomon MTN Explore W : peau arrachée malgré pansements préventifs, douleur sur le tibia….etc….
Je cherche des chaussures confortables, pour la technicité je m’adapte, et pas trop lourdes non plus.. des pantoufles donc….
Des conseils ?
Merci

S
sxp
[4 posts] - Le 01/03/2023 01:14

J’ai eu des Scarpa F1, et maintenant j’ai des Atomic Backland Carbon, et les deux m’ont donné satisfaction. Cela dit, ce sont toujours mes pieds, qui ont choisi les chaussures. Il faut vraiment essayer des tonnes de chaussures en magasin et s’en remettre au ressenti. Même si sur papier, et dans les commentaires reçus dans un forum, la chaussure A vaut mieux que la B, si tes pieds préfèrent la B, et bien tu tu achètes la B.

M
Micou
[11 posts] - Le 03/03/2023 08:22

Ok merci pour la réponse

V
ventus2
[809 posts] - Le 03/03/2023 08:59

Ma femme avait ne trouvait pas chaussures à son pied, malgré l'essai d'énormement de chaussures dans différents magasins..
Un jour à la boîte à skis à Grenoble, le vendeur nous a dit qu'aucune chaussure ne correspond à tous les pieds, mais qu'il allait faire ce qu'il faut pour adapter la chaussure au pied...
Et maintenant elle est bien dans ses chaussures!!! 😁

M
Micou
[11 posts] - Le 03/03/2023 13:05

Bien merci,, peut-être dois-je acheter des chaussures dont on peut modifier la coque….

M
maxac
[17 posts] - Le 03/03/2023 18:06

Bonjour,

Toutes les chaussures peuvent être modifiées à de rares exceptions peut-être. Après pas mal d'années à supporter des chaussures inconfortables, je me suis décidé à changer cette année. J'ai pris celles qui m'allaient le mieux à l'essayage, mais j'ai quand même dû faire des modifications de coque (j'en suis à 4 ; mon bootfitter les fait de bon cœur et sans surcoût... pour l'instant ;-). Je conseille d'acheter à un endroit de confiance où ils sont prêts à faire ce qu'il faut (en général, les grosses enseignes ne préfèrent pas passer trop de temps là-dessus). Aussi ne pas faire l'erreur comme moi d'acheter dans un magasin éloigné, comme il peut y avoir plusieurs itérations (modification puis test en conditions réelles) ; ça prend un peu de temps.

J'ai fait faire des semelles sur mesure aussi, mais je ne suis pas encore convaincu. Les déformations par contre c'est radical : douleur à la maléole => disparue ; douleurs aux métatarses => disparues.

M
Micou
[11 posts] - Le 03/03/2023 18:14

Super les conseils. Merci

A
ajt67
[55 posts] - Le 05/03/2023 19:13

Essaye déjà de thermoformer chaussons et chaussures (tu peu avec ce modèle). Pour les tibia il existes des pad en gel.

M
Micou
[11 posts] - Le 05/03/2023 21:07

Mes chaussures actuelles ne se thermoforment pas. Je dois donc en racheter….

S
skiacro
[252 posts] - Le 05/03/2023 22:22

De quelle année datent vos chaussures ?

Sur le site Salomon, les chaussures Salomon MTN Explore W "est dotée de la Custom Shell HD pour un fit entièrement personnalisé obtenu en seulement dix minutes", ce qui permet de les thermoformer à vos pieds.

Les chaussons sont bien entendu thermoformables eux aussi :

"L’ajout de la technologie Custom Shell HD permet de former parfaitement la coque et le chausson conformément aux attentes en termes de sensations, et ce en tout juste dix minutes."

"TECHNOLOGIES : Custom Shell HD
Le procédé Custom Shell HD permet de personnaliser le bas de coque en 10 minutes. Grâce à ses parois fines et aux nouveaux matériaux, la coque est plus proche du pied.

CHAUSSON : My CustomFit 3D Freetour Light W

La nouvelle configuration des matériaux réduit les points de pression pour un fit adapté à davantage de morphologies, tandis que la nouvelle mousse allie confort et légèreté."

Source : www.salomon.com/fr-ca/shop/product/mtn-explore-w.html#color=28687

M
Micou
[11 posts] - Le 06/03/2023 08:29

Très bien merci, je vais voir le magasin, achat en 2022.

B
bandit3X
[20 posts] - Le 15/03/2023 06:50

Micou a dit :Bonjour

Et pour sur, une semelle est vraiment indispensable puisqu'elle a pour fonction de caler le pied.

Rhô Bêta
[5 posts] - Le 22/03/2023 08:17

Bonjour à tous,

En magasin (VC) on m'a conseillé de prendre la taille de chaussures qui correspond exactement à la taille de mon pied. mon pied mesure 25, on me conseille du 25 / 25.5

J'en déduirais de commencer à essayer sa pointure puis de monter éventuellement d'une taille selon la morphologie de son pied.

Pour ma part j'ai le pied un peu large à 110mm et un coup de pied bien prononcé.

Est ce que c'est votre avis également ?

merci ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER