ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > probleme sur fiaxtion tecton 12

probleme sur fiaxtion tecton 12


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
valpierre
[1 post] - Le 20/02/2023 21:28

bonjour
j'ai des fixation fritschi tecton 12 de 2019 dont le chariot se desserre en skiant, je suis passé chez un ski man qui à remplacé la base du chariot, mais cela n'a rien changé. Quelqu'un a il eu ce problème?
MERCI

S
skiacro
[252 posts] - Le 22/02/2023 09:12

La talonnière de la Tecton est montée sur un rail qui lui permet de reculer de 10mm en cas de forte flexion du ski. C’est un mécanisme de compensation de la force de compression qui s’exerce entre la butée et la talonnière et qui garanti un maintien de la valeur DIN de déclenchement à sa valeur de consigne. Ce recul de la talonnière sur son rail est un fonctionnement normal via un ressort de compression.

Pour le réglage correct de la talonnière en fonction de la longueur des semelles, il ne doit pas y avoir plus de 1 mm de jeu entre le haut courbe de la mâchoire de la talonnière et le bas du talon de la chaussure. Voir vidéo explicative : www.youtube.com/watch?v=a2jf9DVL9-I

Chaussure mise dans la fixation, si ce jeu augmente au fur et à mesure qu’on exerce de fortes flexions du ski et qu’il faut à chaque fois rapprocher la talonnière avec la petite vis de réglage, ceci n’est clairement pas normal. Contacter directement le fabricant en expliquant le problème :

fritschi.swiss/fr/contactez-nous-2/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER