ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fissure carre zigzag

Fissure carre zigzag


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BrunoLeBulot
[10 posts] - Le 17/02/2023 15:57

Bonjour à tous,

J'ai constaté une fissure de la carre, en forme de zigzag, au niveau de la spatule de mon ski (scott Superguide 88).


Sur mon autre ski, je constate la même chose mais en moins marqué.


Avez-vous un avis sur la question ? Ca craint pour le ski ?

Merci !

R
roadrunner
[56 posts] - Le 17/02/2023 17:30

ca ressemble à une délamination des skis . Pas top car le noyau a du prendre l'humidité .
Ils sont encore sous garantie ?

B
BrunoLeBulot
[10 posts] - Le 17/02/2023 17:52

Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas quelle est la durée de garantie, mais ça fait tout juste moins d'un an, je les ai acheté en mars 2022.
Je peux passer voir au magasin en question ce qu'ils en pensent.
Tu penses que la garantie peut marcher ? Car j'imagine que c'est dû à un cailloux que j'ai pris :/

R
roadrunner
[56 posts] - Le 17/02/2023 18:10

non , défaut de fabrication ( çà m'est arrivé sur des Dynastar et des Kastle ) , il n'y a pas de trace de choc .
Ramène les rapidement au magasin

R
roadrunner
[56 posts] - Le 17/02/2023 18:10

non , défaut de fabrication ( çà m'est arrivé sur des Dynastar et des Kastle ) , il n'y a pas de trace de choc .
Ramène les rapidement au magasin

F
frankycham
[304 posts] - Le 18/02/2023 19:34

Ce n’est pas une fissure de la carre mais du chant donc delaminement du ski (avec infiltratration évidement )
2 possibilités : problème de conception avec prise en charge du fabriquant (vu ta date d’achat)🥳
Soit du à un impact (ds un talus par ex) et la au mieux un remplacement avec ristourne de 30 % généralement 😒
Tout va dépendre du sav, de ta persuasion et si c’est un problème recurent documente
A changer de toute facon

B
BrunoLeBulot
[10 posts] - Le 20/02/2023 11:08

Merci pour vos retours.
D'après le magasin où je les ai acheté il n'y a pas de délaminement. Il n'y a aucun espace au niveau de la "fissure". A surveiller...
En tout cas il ne fera pas marché le sav.

L
loursaski
[3 posts] - Le 27/02/2023 15:33

Bonjour,
Ce que vous observez est un petit défaut de fabriquation très fréquent.
C'est le rubber de la damping layer.
Pour faire simple, c'est un ruban de caoutchouc qui assure une meilleure résistance des collages.
Il arrive qu'une partie de ce ruban se déplace lors de l'assemblage et soit mis sous presse dans une mauvaise position.
C'est en général sans conséquence.

I
iceripper
[180 posts] - Le 27/02/2023 21:32

Salut,
Frankycham et loursski sont dans le vrai.
Bon c'est en spatule mais ce n'est quand même pas bien normal.

Ce n'est pas ta carre acier qui a pris mais le chant en ABS dessus, bon en spatule c'est plutôt un intercalaire.

En spatule c'est plus souvent un intercalaire qui fait le remplissage de chaque côté de la fibre, si y a un noyau bois il ne vas pas aussi loin nmlemt.
Après le rubber oui pour du dampening mais cela sert aussi à assurer le collage acier/ fibre, que cela bouge sur un ski artisanal et poche a vide ok, dans un vrai moule aluminium c'est que cela a merde qqe part.

Bon à surveiller faut pas que cela s'ouvre en choufleur !

Est ce cela se referme si tu presses avec un serre joint ? Jè crois qu'on discuter araldite et cynoacrylate pour fluidifie l'araldite mais faudrait faire une recherche.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER