ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions aux alentours de dignes + idées sorties

conditions aux alentours de dignes + idées sorties


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sisso07
[3 posts] - Le 17/02/2023 12:57

Bonjour à vous.

Nous devons partir 4j aux alentours de Dignes du 23 au 26 février avec 2 amis et nous prévoyons de prendre les skis de rando, pour 2j voir 2j et demie avec nuit en refuge.
Pourquoi Dignes ? Tout simplement parceque l'on prend les vtt pour rouler dans les terres noires!!!
Nous serions en camion donc après les 2jours de roulage en vtt, nous souhaiterons en profiter pour faire un peu de ski, même si au vu de l'enneigement, on ne s'attend pas à grand-chose.
Ne connaissant pas trop ke coins l'hiver, avez-vous des points de départs à m'orienter pour que je puisse par la suite checker un peu les topos. On avait pensé faire une nuit en refuge aussi, peut-être celui de l'Estrop, avec une montée à la demie journée, et le lendemain pour aller skier le sommet.

Je suis preneur de tout conseil, idées....

V
Vince88
[454 posts] - Le 17/02/2023 16:41

Bonjour,

Pas d'infos directes à te donner car j'ai tellement de doutes sur les conditions de ce qui serait pour moi le plus proche que j'ai préféré aller skier "plus loin" (Champsaur -Embrunais) récemment...
Les classiques autour de Digne souffrent de départ bas et ne sont à mon avis pas en condition sur une grosse grosse partie basse. (Carton - Boules, Montagne de l'Ubac, Cheval Blanc, Blayeul, départs depuis Maure. Pic Bernardez peut être envisageable depuis la RF au dessus). (Même si vu du Sud Ecrins, Monges et Blayeul paraissent blanc sur leur partie supérieures...). Ces secteurs avaient fortement pris le redoux durant les vacances de Noel, il n'y avait donc pas grand sous couche sous 1800m avant les chutes de vers le 20 janvier.

La solution pour skier serait d'aller chercher les départs du Haut Verdon, pour lesquels on trouve pas mal de sorties récentes sur Skitour.
L'Estrop est très pénible à aller chercher en hiver par son accès estival coté Digne (Longue approche jamais enneigé et passage de la barre de la Piche parfois impossible). Par contre, idem, ca se fait bien depuis la Foux d'Allos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER