Bonjour,
Attention on a été verbalisé 😡 pour stationnement gênant (ou un truc comme ça) ce début de semaine à Arêches Beaufort, au bout de route après le Mappaz, sur le départ skirando du lac de St Guerin, juste après le panneau "accès interdit à tous véhicules".
Dimanche il y avait plus d'une cinquantaine de voitures...
On trouve que c'est pas très "sport" dans une commune qui vit en partie du tourisme. D'autant plus qu'il n'y a pas d'alternative de parking sinon au village et que le stationnement n'est pas réellement gênant (quand les gens se garent correctement bien sûr).
Est-ce que la maréchaussée verbalise aussi les piétons au regard du panneau "interdit aux piétons" ?? Faudrait il mettre un panneau "interdit aux skieurs" 😂
Bonjour,
On a aussi été verbalisé. On l'a trouvé un peu dur aussi sachant que vu le peu de voitures présentes, on ne gênait pas du tout. Dans ce cas là, autant mettre une barrière pour empêcher toute circulation. 😭
Cela doit dépendre de la période. Pendant le mois de vacances scolaires, la maréchaussée est peut-être plus tatillonne😉Mi-janvier, il y avait vraiment foule au départ et aucune verbalisation👍
Bonjour,
Verbalisé aussi le 29.02.24 pour stationnement dangereux. 135 euros et 3 points .
il y avait plusieurs papillons vert ce jour là sur les pare brise et ce serai intéressant que tout le monde poste pour faire pression .Sachant qu'aucun véhicule ne gênait la circulation.
Euh, je vais aller un peu à contre courant...
Panneau d'interdiction de circuler à tout véhicule + panneau "route barrée", ça me choque pas plus que ça de prendre une prune. On a le droit d'être grognon, mais bon, les mots et les panneaux ont un sens.
Est-ce que la maréchaussée verbalise aussi les piétons au regard du panneau "interdit aux piétons"
oui, mais que les noirs !
les mots et les panneaux ont un sens
bah oui mais là ça n'a pas de sens de verbaliser entre ce panneau et l'air de retournement qui est au bout... Au niveau du retournement ok, j'ai déjà fait la remarque à des personnes mais entre les deux, et pourquoi déneiger alors ?
et de même où est le sens d'une interdiction total de passer à pieds ? je suis preneur du sens !
riton73 a dit :bah oui mais là ça n'a pas de sens de verbaliser entre ce panneau et l'air de retournement qui est au bout... Au niveau du retournement ok, j'ai déjà fait la remarque à des personnes mais entre les deux, et pourquoi déneiger alors ?
et de même où est le sens d'une interdiction total de passer à pieds ? je suis preneur du sens !
Houlalaaa... attention, réfléchir c'est déjà désobéir !! 😂
Je plaisante, mais ayant déjà fait les frais d'une amende pour stationnement gênant (confirmée au tribunal après contestation) alors que des gendarmes eux même m'ont dit qu'il n'y avait pas matière, je sais qu'il est illusoire de chercher quelconque logique dans certains interdits. 😉
J'ai mis un commentaire sur la page facebook de la Pierra Menta...qui passait par la poine du Riondet aujourd'hui! 😉