ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gants légers + surmoufle

Gants légers + surmoufle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benj13
[8 posts] - Le 08/02/2023 17:08

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs saisons des gants Trab Gara Lite Plus:
communitytouringclub.com/produit/ski-trab-gara-lite-plus/

Ils étaient parfaits, légers, surmoufles, plutôt costauds. Je ne sortais quasi jamais les gants plus épais du sac et ne mettais que la surmoufle en descente.

Ils sont dans un état lamentable... et introuvables.

Je cherche donc une paire légère avec surmoufle.
J'ai vu:
- camp G comp évo, j'avais déjà une paire et la surmoufle est très fragile mais je les prendrai si je ne trouve rien.
- Dynafit mercury mais j'ai peur qu'ils soient trop chauds.

Je suis intéressé si vous connaissez d'autres modèles.
Merci

Timhugot
[54 posts] - Le 08/02/2023 17:15

Ma compagne possède les camp, je ne sais pas si c'est exactement ce modèle ou pas mais ça y ressemble. Mais ils sont assez solide, elle les a depuis plusieurs années, utilisés en ski et en alpi estival. Quelques points de couture mais ils sont encore entiers.

B
benj13
[8 posts] - Le 08/02/2023 17:52

Merci pour ton retour, la surmoufle camp est vraiment très fine, je l'ai coupée de chaque côté puis réparé mais ça finit toujours par lâcher. Je n'ai pas dû être très vigilant avec les carres.
J'ai l'impression que les Trab K sport remplacent les Gara que j'avais (et sont moins chers).
Je vais les tester.

charlesm90.cm
[9 posts] - Le 13/02/2023 08:39

Bonjour,

Si ça peut aider. J'ai pris une paire de Wedz chez décathlon. La surmoufle est fine, elle est plus coupe-vent et étanchifiante que vraiment chaude mais on sent une différence. Elle se replie facilement dans la partie poignet, mais par contre elle ne prend pas le pouce.

Pour les gants en soit:
Par température "normal", presque trop chaud pour la montée mais top pour la descente.
Par température (très) froide, top pour la montée mais un peut juste pour la descente.

L'argument n°1 est qu'ils sont pas chères mais pour la solidité je ne peux pas dire, ils n'ont que quelques sorties.

(Perso j'aime bien avoir 2 paires dans tout les cas.)

C
cham87
[19 posts] - Le 13/02/2023 12:24

Salut j'ai un paire de gants La Sportiva glove trail (gants legers avec surmuffle legere) j'en suis tres tres content

sur des sorties courtes ca passe meme par -10c pour des sorties plus longues en temp bien froide il faut chercher plus chaud

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER