ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > albaron

albaron


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurentgibert43
[5 posts] - Le 06/02/2023 21:56

Bonjour , je cherche un ou plusieurs coequipiers pour faire l'alabaron depuis bonneval sur arc , la semaine du 12 fevrier au 17 fevrier 2023 .
Et autres courses sur le secteur . merci de vos réponse . LOLO

V
VincentDem
[27 posts] - Le 07/02/2023 10:55

Bonjour,

J'ai posté une recherche pour cette semaine là ici :
skitour.fr/forums/362289

L'Albaron à la journée c'est un peu trop pour moi car je n'ai pas beaucoup d'entraînement, mais un peu plus court avec plaisir !

Vincent

L
laurentgibert43
[5 posts] - Le 07/02/2023 21:18

Bonsoir Vincent , oui on peut prévoir une sortie plus courte en début de semaine et voir apres ! Jarrive à Bonneval Dimanche 12 février , on essaye de s'appeler dimanche soir ou lundi afin de se rencontrer et en discuter .Merci de votre réponse . Voici mon telephone :Laurent Gibert 06 38 82 58 09

V
VincentDem
[27 posts] - Le 08/02/2023 11:09

J'ai déjà réservé le 15 (si les conditions sont bonnes) avec Yvon K (cf autre sujet). On peut rester en contact pour le 15 ou un autre jour.

Mon numéro est le 06 77 96 23 92.

L
laurentgibert43
[5 posts] - Le 08/02/2023 23:09

Bonsoir Vincent , que faites vous comme course le 15 ? vous avez reservé un refuge ? je pourrait peut etre me joindre a vous !

V
VincentDem
[27 posts] - Le 08/02/2023 23:11

On n'a pas encore prévu la course. Je ne suis disponible qu'à la journée, il n'y aura donc pas de refuge. L'Albaron, tu voulais le faire en deux jours ? Je pensais que c'était à la journée…

L
laurentgibert43
[5 posts] - Le 09/02/2023 19:03

Bonsoir Vincent , non je ne pensais pas dormir en refuge , je sortirai a la journée ,on peut decider de la course sur place . Le risque d'avalanche n'est pas très elevé , , il n'a pas reneigé et le vent a pas mal soufflé , neige cartonné et crouté . Sur le secteur je connais la montée aux refuge des evettes et le col de la disgrace ! a voir .

D
deploy
[44 posts] - Le 10/02/2023 19:34

Hello, pour info je l’ai fait aujourd’hui depuis le sommet de Bonneval en passant derrière la pointe d’Andagne et remontant sur le glacier du Grand Fond puis redescente par le glacier du Vallonet, conditions bonnes de manière générale mais neige très soufflée dure à skier sous le sommet; Depuis les Evettes c’est en glace au dessus du premier serac, c’est très sec dans le coin. par contre la redescente sur la glacier du Vallonet il faut bien repérer ou y aller avec un local, itinéraire pas évident et faut pas se tromper;

V
VincentDem
[27 posts] - Le 10/02/2023 21:57

Merci pour les infos. J'ai fait la descente par le glacier du Vallonet deux fois et l'itinéraire semblait plutôt évident (une fois engagé sur la bonne langue glaciaire). Quelles sont les difficultés ?

D
deploy
[44 posts] - Le 11/02/2023 10:03

Oui il faut s’engager du bon côté, moi je connaissais pas, par contre en dessous c’est très sec et ça ne passe ps partout comme les années précédentes (rochers), certains petits couloirs ou pentes ne passent pas forcément

V
VincentDem
[27 posts] - Le 12/02/2023 09:13

Voilà quelques propositions de sorties :
- Ouille du midi (depuis le bas, en commençant par remonter les pistes), voie normale ou face sud-ouest : skitour.fr/sommets/458. D+ 1200.
- Col de Trièves, en boucle. Peu de pente, beaucoup de plat. D+ 1200.
- Ouille noire, éventuellement en boucle, risque de portage car le bas est en sud. D+ 1500.
- Pointe de la Met ou Signal de Méant-Martin, risque de portage. D+ 1200 ou 1500.
- Albaron par le haut des pistes de Bonneval, descente par le glacier du Vallonet, voir post de deploy ci-dessus. Fin rocheuse, descente en rappel (j'ai la corde et je peux prêter un kit glacier/rappel). D+ 900 environ.

On prévoit le mercredi 15, si ça vous convient.

D
deploy
[44 posts] - Le 12/02/2023 16:36

Pour la redescente sur Bonneval par le Vallonet, pas besoin de rappel, juste bien connaitre l'itinéraire et faire attention sur le bas sur certains passages (rochers, cailloux), mais ça passe sans aucun problème à skis

V
VincentDem
[27 posts] - Le 12/02/2023 16:45

Pardon, je parlais du rappel juste sous le sommet.

Est-ce que la remontée par col de la Fourche et le glacier du Grand Fond passent bien ? La neige n'est pas trop dure ?

D
deploy
[44 posts] - Le 12/02/2023 17:12

Oui ça passe nickel par le glacier du Grand Fond à la montée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER