ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Panne Géoportail

Panne Géoportail


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vive la colle
[12 posts] - Le 26/03/2023 21:29

Sur PC : recharger la page (Ctrl+F5 pour bien tout mettre à jour).
Sur l'appli : mettre à jour l'appli (la dernière version date du 23 mars)

M
Mich'e
[121 posts] - Le 01/04/2023 17:11

Comme mig : des problèmes sur le smartphone (crosscall) : on ne peut pas descendre en dessous du 1/100000 ème ; un damier gris et blanc apparait si on essaie de passer au 1/50000 ou 1/25000
Que fait-il faire ??
merci !

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/04/2023 17:37

Bonjour,

Il y a une une mise à jour des certificats SSL sur le serveur de l'IGN le 20 mars. Ce certificat doit être "reconnu" par les navigateurs clients qui consomment des ressources de l'IGN via des requêtes https. Or il n'est pas reconnu par Chrome tournant sous des versions inférieures à Android 10.

Le plus pénible dans l'histoire, c'est qu'une fois de plus il n'y a aucune communication de la part de l'ign qui met dans la mouise 25% de ses clients. C'est juste hallucinant, mais tellement récurent. J'ai pu les avoir, leur réponse (polie) a été "désolé, nous n'avons pas de solution".

Pour résoudre le soucis vous pouvez néanmoins :

- soit mettre à jour à votre Android

- soit utiliser un autre navigateur que Chrome

- soit télécharger manuellement le certificat www.visugpx.com/divers/certifign.cer sur votre Android. Votre téléphone devrait vous demander de l'installer. Si ce n'était pas le cas, aller dans les paramètres, rechercher "certificats" > "Installer des certificats" et installer le fichier téléchargé précédemment.

Enjoy.

M
Mich'e
[121 posts] - Le 01/04/2023 17:49

Merci beaucoup ! On n'est pas très doué(e) pour tout ça, mais on va essayer ... Bien contrariant en tout cas de ne pouvoir télécharger les cartes ...
Effectivement, on a la version Androïd 9 ...

J
jacky05
[674 posts] - Le 01/04/2023 18:27

Bonjour
Géoportail à toujours mieux marché avec Mozilla.

J
Jador
[2 posts] - Le 03/04/2023 18:42

Bonjour,
Bien joué Jeroen j'ai de nouveau le Geoportail(Firefox+android6).Le certificat manuel a bien marché...j'ai passé 10jours à changer de version Geoportail et à vider le cache de firefox sans succès.Bravo et merci au Sauveur
Jador 😁

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/04/2023 18:55

Ce qui m'intéresserait de savoir c'est avec quelle configuration et en visitant quel site vous aviez des problèmes exactement

M
Mich'e
[121 posts] - Le 03/04/2023 20:29

Pour nous, on a mis à jour Android 9 sur le crasscall et on a retrouvé l'accès aux cartes au 25/1000 ème dans Iphygénie .Cool ! Pourvu que ça dure ...

J
Jador
[2 posts] - Le 03/04/2023 21:35

Bonjour,
Pour commencer vers le 20 mars plus d'appli Geoportail écran blanc ,j'attends 2 jours je desinstalle et remet l'appli idem Après j''aii vidé le cache firefox +sieurs fois et reinstallé l'appli ...rien.Après je suis revenu sur samsung internet
...rien Retour sur firefox j'ai fais les appli geoportail
en remontant le temps 1.2.0 (OK mais pas top) puis 2.0.8 ; 2.0.21;2.2.1;2.2.2;
et plus encore Après j'ai laissé tomber et Jeroen est arrivé comme le messi avec son certificat manuel....Après j'utilise le geoportail en préparation de rando en vidant cache et en balayant la balade sur échelle 500m comme cela j'ai toujours une séurité en hors réseau avec carte et GPS.
J'espère que ces infos te sont utiles Jeroen et encore MERCI
Jador

H
hobbes
[195 posts] - Le 06/04/2023 11:10

je suppose que tout ceci est en rapport avec le fait qu'on ne peut plus sélectionner "IGN fr" sur la carte depuis un CR. Mais c'est pénible, on peut résoudre ça par une manip, ou il faut attendre que ce soit résolu ? (et j'ai installé le certificat depuis mon tel, enfin, je crois, et je ne peux toujours pas consulter une carte au 1/25000...
😢

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/04/2023 11:19

Non ce n'est pas lié, voir ici skitour.fr/forums/362565

En résumé, je ne paye plus vos consommations 😉
Vous avez la possibilité d'associer votre compte premium VisuGPX si vous en avez-un, sinon il faudra attendre que l'IGN bascule vers la nouvelle plateforme pour voir comment ça va se passer, j'ajouterai si possible la possibilité pour vous de les visualiser sous votre propre compte, mais comment c'est encore le mystère car le système de clé a, a priori, vécu.

H
hobbes
[195 posts] - Le 06/04/2023 12:02

Ah OK, j´avais pas vu l´autre sujet.
Merci pour la réponse.

V
vince41
[4 posts] - Le 13/04/2023 20:07

Bonjour, je n'arrive pas à ajouter le certificat sur mon android en version 8.0.0. Je n'ai pas le choix "Certificat CA" mais uniquement "VPN et applications" et "Wi-Fi". J'ai tenté les deux mais mon certificat n'apparait pas dans la liste des "Certificats de confiance" mais dans les "Identifiants de l'utilisateur" !??? Comment faire pour résoudre ce problème !??? Merci

Nb: j'utilise l'application MyTrail dans laquelle je n'ai plus d'affichage de l'IGN.

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/04/2023 20:56

Bonjour vince, ce certificat n'est valable que pour le web à priori, je ne sais pas comment ça se passe sur des app dédiées. Renseignez vous chez MyTrail ?

V
vince41
[4 posts] - Le 13/04/2023 22:57

Merci Jeroen pour ta réponse rapide. Le problème c'est que le développeur MyTrails renvoi ici !! Sur mon Android 11, j'avais des soucis de lenteur d'affichage et le fait d'avoir installé le certificat à supprimé cette lenteur, est-ce un hasard !
Bon sinon pour mon Android 8, je vais tourner en rond !!

J'ai tout de même envoyé un mail au développeur mais il ne semble plus très actif malheureusement, car son appli est génial pour qui la connait bien.

Si j'ai des nouvel je viendrais les indiquer ici. Merci, en espérant trouver une solution.

Vince

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER