Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer Comment bien régler une Suunto 9 pour avoir un dénivelé D + ou D- correct en montagne ? l'erreur actuel peut atteindre 150 m sur un dénivelé mesuré sur carte de 1230 m. c'est toujours en plus 😉 et cela semble etre au sommet ... comme si je continuais à monter !! Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour je ne suis pas certain de répondre correctement à ta question mais si ta montre est une version non baro alors ce n’est pas étonnant : à titre d’information mon épouse avait une Suunto 9 non baro et la précision n’était pas toujours au top : en effet le calcul ne pouvait se faire que par le gps ; maintenant elle a une version avec baromètre et la précision est meilleure : suunto calcule en fusionnant les données gps et de pression grâce au baromètre
bonjour, je possède également depuis plusieurs années une suunto 9 Baro. En randonnée (pédestre ou en ski) j'obtiens un suivi du dénivelé cumulé à peu près fiable. Mais dès que je fais du vélo de route (et quelque soit le mode de sport choisi sur la montre), j'ai des erreurs de D+ énorme et toujours à la hausse. Des fois la montre indique 3.200 m de D+ alors que je n'ai fait que 1.600 m !! Bizarrement, l'erreur est un peu plus faible en VTT !
je n'arrive pas à en comprendre la raison et comment y remédier. j'ai tout essayé : reset complet, choix d'autres modes de sport, sélection de différents type de GPS, arrêt du suivi de fréquence cardiaque (qui par ailleurs n'est pas terrible sur ce modèle de montre je trouve), renvoi chez Suunto... rien n'y fait
avez vous déjà rencontré ce type de pb et quelle solution trouvée ?
merci pour vos retours
Bonjour
J'ai pas de Suunto 9, mais une très vieille Suunto barométrique !!
Ce n'est pas une solution mais un retour d'expérience !
Ce que je peux dire pour @Ravachol c'est peut-être l'intervalle d'enregistrement des points (Gps) en progressions lente Ski ou Marche tu es peut-être toutes les minutes est ton D+ en conforme +ou- à la réalité,
Mais en déplacement plus rapide vélo de route ou VTT il faut peut-être passer à enregistrement des points toutes les 10", de plus si tu perd au même moment de l'enregistrement du point le signal gps cela impact le D+ de manière importante
Egalement si tu longe une falaise la précision du Gps (souvent entre 3 et 8m) influe sur le D+
Voici mon expérience Gps (barométrique).
J'ai une suunto spartan Baro, soit celle juste avant la Suunto 9, aucun problème pour l'estimation du dénivelé, pour ça elle est parfaite. Par contre après 3 ans elle ne tenait plus la charge, renvoi au SAV suunto, verdict montre non réparable, il m'en proposent une autre pour 230 euros, et gardent l'ancienne évidemment. C'est vraiment du gros foutage de gueule. En gros ils sont incapables de changer une batterie, c'est la dernière fois que je prend une Suunto.
Mon ancienne montre était une Core baro, incapable de calculer un dénivelé. Celle d'avant un Altimax baro, aucun problème. Donc j'ai vraiment l'impression que ça dépend vraiment du modèle, voir directement du capteur dont ils ne maitrise pas vraiment données de sortie.
Merci pour ces infos ! Je vais creuser les points que vous suggérez !
Aucun soucis sur aucun type d'activité sur ma Suunto 9 Baro. Tu la recalibres bien régulièrement ? Tu attends bien que le GPS capte avant démarrage de l'activité ?
Pendant la séance le dénivelé cumulé et l'altitude sont corrects ? Au sommet tu vois que ça augmente sans raison en live ? Ou a posteriori a la fin de la sortie ?