ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Semelles sur mesure, gadget ou indispensable ?

Semelles sur mesure, gadget ou indispensable ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maxac
[17 posts] - Le 29/01/2023 19:35

Bonjour,

J'ai acheté des nouvelles chaussures et j'envisage de me faire faire des semelles sur mesure (type Sidas). Je me suis toujours demandé si c'était vraiment nécessaire / efficace ce genre de semelle. Évidemment les vendeurs vous diront toujours que c'est ce qu'il vous faut...

Est-ce que vous avez une opinion ? une expérience de ces semelles ? Vu le prix, j'aimerais éviter de faire ça pour rien.

V
Vince88
[454 posts] - Le 30/01/2023 15:40

A mon avis, ça varie entre assez utile et quasi indispensable suivant les pieds.
En gros, au fil des heures, ton pied (la voute plantaire) tend à s'affaisser. Donc à s'étaler, s'élargir et perdre un peu de hauteur, ce qui suivant les pieds et leur ajustement dans la chaussure peut devenir inconfortable ou imprécis.
Personnellement, avec des pieds très large, ça m'est indispensable pour ne pas finir la journée avec les cotés des pieds douloureusement en compote contre les coques.

M
maxac
[17 posts] - Le 30/01/2023 19:17

Merci pour ta réponse @Vince88, je suis exactement dans le même cas que toi : pied large et douleurs métatarses sur les côtés. Je vais voir... Si jamais je me décide à en prendre, j'essayerai de revenir donner mon avis ici.

D'un point de vue biomécanique, le support de la voûte plantaire me gêne un peu dans la mesure où on est pas censé prendre appui sur la voûte. D'un autre côté, je doute que notre biomécanique soit adaptée aux chaussures de ski ;-)

V
ventus2
[809 posts] - Le 30/01/2023 21:18

Perso, j'aimerais bien que ma voûte plantaire s'affaisse un peu, elle étonne tous les podologues que j'ai vu...
J'ai trop attendu pour faire des semelles, j'ai du coup un syndrome de morton...
Depuis que j'ai des semelles je peux faire de belles randonnées...
Par contre je ne peux jamais mettre les cales.... 😨

M
maxac
[17 posts] - Le 14/01/2024 21:30

J'ai finalement fait faire des semelles sur mesure dans mon ski shop. Je les ai testées quelque temps. L'épaisseur de la semelle sur mesure était trop importante ce qui créait un point de pression et je n'ai pas été conquis par ce qu'elles apportent. Les semelles ne m'ont pas réglé mes problèmes de largeur et j'ai dû faire plusieurs déformations de coque.

Pour l'instant j'ai remis les semelles de base vendues avec les chaussures.

G
g3offroy
[29 posts] - Le 15/01/2024 17:53

C'est pas un gadget.
Personnellement, j'ai les pieds plutot plats avec des maleoles saillantes, donc un peu trop basses dans la pluspart des chaussures et donc rapidement douloureuses.
Les semelles sur mesures m'ont bien aide avec les douleurs de maleoles en rehaussant et soutenant la voute.
Par contre quand il n'y a pas assez de place dans la chaussure, l'effet secondaire est un ecrasement du pied, c'est le cas dans mes chaussures piste quand j'y mets les semelles rando.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER