ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Associez sommets et topos à vos sorties

Associez sommets et topos à vos sorties


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 26/01/2023 09:25

Même si c'est facultatif, merci de faire un effort pour associer les sommets et topos liés à votre sortie. Si vous ne le faites pas, votre sortie ne ressortira pas sur les fiches correspondantes, et donc c'est de l'info qui se perd : si je veux connaitre les conditions sur tel départ ou tel sommet, j'aimerais y retrouver les dernières sorties.

Surtout que le système vous permet de le faire en 2 secondes : soit vous utilisez le champ pour faire une recherche qui se met automatiquement à jour avec les sommets ou topos du coin, soit vous cliquez sur les 3 petites barres et le système vous affiche les sommets et topos liés à votre départ. Donc vous n'avez plus d'excuse. Si c'est trop compliqué pour vous, allez sur Strava ou Facebook. Vous aurez la certitude que passé quelques heures votre contribution sera définitivement perdue. Au moins elle aura servi à vous faire mousser 😜

Vivagel
[845 posts] - Le 26/01/2023 10:06

Y a-t-il un inconvénient à ce que cette association ne soit plus facultative mais soit rendue obligatoire, ce qui résoudrait le problème ?

Vinchy
[612 posts] - Le 26/01/2023 10:09

Et si jamais le topo n'existe pas sur Skitour, créez le ! Tout les topos actuellement en ligne le sont grâce aux contributeurs Skitour 😉
Et si vous voyez un topo erroné, incomplet, il est possible de le corriger.

Vous pouvez aussi ajouter vos traces GPS sur les topos existants (uniquement si elles correspondent aux topos, et en ne gardant que la montée si le topo est en AR...) ou de belles photos avec l'itinéraire si elles sont manquantes sur le topo.

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/01/2023 19:20

Vivagel a dit :Y a-t-il un inconvénient à ce que cette association ne soit plus facultative mais soit rendue obligatoire, ce qui résoudrait le problème ?
Contribuer doit rester un plaisir, pas une obligation.

Vivagel
[845 posts] - Le 26/01/2023 23:02

C'est un plaisir de créer un topo ou un sommet, si celui-ci n'existe pas déjà (ce qui doit commencer à être rare). 😉

T
taramont
[218 posts] - Le 27/01/2023 11:50

Jeroen a dit :Contribuer doit rester un plaisir, pas une obligation
un plaisir sans contrainte est un plaisir éphémère ; faire l'effort de citer ou de créer un topo pour le plaisir (et la sécurité !) des autres est un plaisir durable
que serions-nous pratiquement tous ici sans la création antérieure d'un topo par quelqu'un qui s'est donné la peine de le faire ?

F
fkiki
[31 posts] - Le 09/02/2023 17:08

C'est formidable, mais encore fallait-il le trouver! A mon humble avis de vieux, il manque un mode d'emploi. A part contribuer et vous arriverez à contribuer qui n'est pas très encourageant

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/02/2023 18:38

Bonjour, S'il y a besoin d'une notice, c'est que le système est mal conçu !
Un champ "Sommets : " suivi d'un champ de saisie avec infobulle "Rechercher des sommets", un bouton "Charger les sommets proches du départ sélectionné", et un lien vers cette page, je ne sais pas comment faire plus 😉

Diablo73
[27 posts] - Le 10/02/2023 17:29

Bonjour
Pour moi ce qui est en place est simple et intuitif, pas besoin de faire plus.
👍😊

Arno74
[274 posts] - Le 15/04/2023 10:45

Bonjour!
Je voulais associer le topo à ma sortie à la Pointe de Bazel, faite hier, depuis le côté Italien.
J'ai cherché "Pointe de Bazel" mais je n'ai pas trouvé le topo correspondant.
J'allais m'apprêter à le créer, sauf que comme la Pointe de Bazel est parfois appelée Pointe de Calabre, j'ai quand même cherché à Calabre, et j'ai trouvé un topo qui, selon moi, correspond à l'itinéraire que nous avons fait:skitour.fr/topos/4144

D'ailleurs j'ai même vu que j'avais rentré la dernière sortie sur ce sommet 😂
Bref, du coup, il me semble que ce topo devrait plutôt être lié à la Pointe de Bazel (3440m) et pas à la Pointe de Calabre (3350m).
Est-ce qu'il y a moyen de corriger, plutôt que de recréer un topo qui sera finalement un doublon?

Et autre point, nous sommes partis de Thumel. Sauf que le topo en question part de Rhêmes-Saint-Georges. Donc si je mets Thumel en point de départ dans ma sortie, je ne pourrais pas retrouver ce topo dans la liste, non?

F
fkiki
[31 posts] - Le 15/04/2023 11:18

Tu peux créer une variante ?

Arno74
[274 posts] - Le 15/04/2023 12:03

Je ne sais pas si ça résoudrait le truc. Parce qu'en fait, le topo "Pointe de Calabre, normale depuis Bénévolo" devrait plutôt être associé au sommet "Pointe de Bazel", vu le descriptif de l'itinéraire.
Donc je peux créer une variante sous la Pointe de Bazel, mais je ne ferais que copier/coller le topo de la Pointe de Calabre, donc ça ferait un doublon 😁

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 15/04/2023 14:59

C’est une éternelle question : « Bazel :  Pointe à l'W du Col de Rhêmes (Col de Rhêmes Calabre sur IGN), en Italie nommée la Pointe de Calabre. »
www.camptocamp.org/waypoints/42266/fr/pointe-de-bazel-calabre
skitour.fr/sommets/2445

Arno74
[274 posts] - Le 15/04/2023 15:09

Oui c'est sûr que c'est un long débat 😁 encore que je suis allé sur Geoportail ce matin, et c'était bien affiché Pointe de Bazel 😁
C'est juste que sur Skitour, le sommet "Pointe de Calabre" correspond bien à la Pointe de Calabre "française" à l'Est du col de Rhêmes Calabre, d'un point de vue altitude (3350m) et position du sommet sur la carte.
Mais le topo de la voie normale associé correspond à l'itinéraire de la Pointe de Bazel (celle à l'ouest du col et qui fait 3440m).
Donc je voulais juste savoir s'il y avait moyen de réassocier le bon topo au bon sommet, pour pouvoir le mettre correctement dans ma sortie... et celle d'il y a 6 ans 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/04/2023 18:46

J'ai associé les 2 sommets au topo, oui c'est possible maintenant, et renommé le topo en "pointe de Bazel,..."

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER