ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > BERA Beaufortain demain 26/1

BERA Beaufortain demain 26/1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jlmz
[106 posts] - Le 25/01/2023 18:59

Bonjour,
Je m'interroge par rapport au BERA du Beaufortain demain.
D'une part : Départs spontanés : avalanches de fonte, parfois jusqu'au fond
et aussi Vent 2000 m : nuit NE 20 km/h ; matin NE 40 km/h ; après-midi NE 40 km/h

Des avalanches de fonte, il fait si chaud en Beaufortain ? Demain, sur le modèle Météo Arôme, il est prévu des températures même pas positives sur le secteur au dessus d'Arêches, et peu de vent prévu, alors que là c'est du 40 km/h. Et que dire de l'ISO 0 à 1800 dans la nuit, alors qu'il semble plutôt y avoir du -10° sur le massif
Y'a pas les mêmes infos partout ? C'est le modèle météo ?

Si quelqu'un me permet une meilleure compréhension, je suis preneur.
Merci (et sans Paul Emique)

S
Senhal
[350 posts] - Le 25/01/2023 19:27

Par temps couvert la température chute peu la nuit ce qui pourrait expliquer l'iso 0. Aujourd'hui il a fait jusqu'à 1,6°C au col des saisies (1600 m).

J
jlmz
[106 posts] - Le 25/01/2023 19:37

Côté nébulosité, c'est sans nuages sur le modèle...

J
jlmz
[106 posts] - Le 26/01/2023 20:55

Retour de site : Pas un pet de vent vers Roche Pastire, pas d'avalanche de fonte, -7 environ au départ de Le Mappaz, il faisait bon au soleil, mais ça devait pas excéder 2 ou 3 degrés,
Si Mr Météo Bourg St Maurice peut m'aider à comprendre. Sans explications, il devient difficile de faire confiance à ce qui est manqué dans le BERA. Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER