ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties courtes et faciles depuis les remontées mécaniques

Sorties courtes et faciles depuis les remontées mécaniques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[131 posts] - Le 21/01/2023 19:13

Bonjour,
je cherche des randos courtes et faciles (très courtes, environ 400m de d+) dans le 74 ou le 73, en empruntant des remontées mécaniques pour avoir de la vue.
Je ne vais jamais en station, ce sont donc des randos que je ne connais pas.
Auriez-vous des idées ?
Merci à tous

Olivier

S
superpapy
[1290 posts] - Le 22/01/2023 10:12

Cime de la Valette depuis le haut des remontées de Saint Sorlin, descente versant Est de grand style
pour un poil plus ou moins long
le Cheval Noir depuis St Francois Longchamp
Punta Nera / Grand Argentier depuis le col du Fréjus atteint par les remontées de Valfréjus, descente grand style sur le Lavoir
Plusieurs possibilités au dessus du refuge du fond des fours atteint par gravité depuis Cugnaï (Val d'Isère)
Pointe du Dard (Le Planay Arêches-Beaufort)
Grand Mont avec possibilté de descente par lac tournant (Arêches-Beaufort)
Rocher des Enclaves depuis les pistes du Col du Joly (Hauteluce/Contamines)
Col Ratti depuis le col de l'Encrenaz ( Les Gets)
voici quelques exemples (vécus)

fouiner sur géoportail ou sur les cartes au 1/25 000 est déjà un agréable passe-temps et une grande source d'inspiration

J
jlmz
[106 posts] - Le 22/01/2023 11:23

Sur Châtel, www.chatel.com/itineraires-ski-randonnee-chatel.html, j'ai fait La Serpentine la semaine dernière, voir youtu.be/DFEFODI3m98

O
olivierC
[131 posts] - Le 25/01/2023 20:00

Merci pour vos infos !

S
superpapy
[1290 posts] - Le 25/01/2023 20:25

j'avais oublié la pointe d'Emy depuis Albanne/Les Karellis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER