Aller à la page : Précédente 1 2
Ben en fait ça me deplairait pas, au contraire, mais l'idée de partir chargé, bouffe, rechaud, duvet, j'ai testé l'an dernier et là j'imaginais un trip plus cool, genre, une sortie à la journée, une nuit douillette avec un bon repas et attaquer ailleurs le lendemain, en fait un raid en étoile autour d'un refuge en cette partie de saison me semble plus adapté. Je ferai cette traversée au printemps quand les refuges seront tous ouverts. Merci des conseils les copains.
D'ailleurs si sur la période vous avez un bon tuyau, refuge sympa d'où partir en étoile je suis preneur. L'an dernier j'étais au refuge des Aiguille d'arves top. Un refuge du genre plairait bien, loin des gros itinéraires, plus sauvage !
en février, tu ne trouveras pas beaucoup de refuges gardés...
Mais en plus court (pour avoir un peu moins à porter), il y de jolis circuits en vanoise.
Jvais me poser sur un refuge gardé d'où rayonner, raid en étoile et l'itinérance j'en ferai au printemps avec davantage de refuges gardés
Super projet ! Si ça peut vous donner des idées voici ce qu'on avait fait il y a 2 ans: skitour.fr/sorties/150503
Un souvenir inoubliable et des conditions incroyables...
Salut freeddoo
Pour ton info je l'ai fait en 2014. Départ des Granges de Feydière jusqu'à Jean Collet par le col de Freydane et le couloir Nord du Rocher de l'Homme, 1950m de D+ . Jean collet non gardée. De Jean Collet j'étais allé jusqu'au refuge de la Combe Madame 2300m D+ Puis refuge de la Combe Madame / Refuge de l'Oulle par le col du Tépey et le col d'Arguille 1400m D+. Du refuge de l'Oulle passage dans la journée au refuge du Merlet puis col du Merlet et arrivée St Alban des Villards. Sur les trois refuges, pas de bois mais beaucoup de couvertures.
Bon raid. C'est une belle traversée. Sur 4 jours vu 7 personnes.
Aller à la page : Précédente 1 2