ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > 19 au 23 février traversée de BELLEDONNE

19 au 23 février traversée de BELLEDONNE


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
freeddoo
[43 posts] - Le 02/01/2023 15:43

Salut à tous. Jme ferais bien une traversée sud nord (Chamrousse/Aiguebelle) du massif de Belledonne entre le 19 et le 23 février ça vous tente ? 5 jours de belle randonnée.
Refuges ou bivouac selon les envies, parlons-en...
FRED

ToniMancini
[69 posts] - Le 04/01/2023 17:05

Hola ! Si je ne travaillais pas je serais bien venu .

freeddoo
[43 posts] - Le 04/01/2023 18:56

salut Toni
pas grave, prochaine alors TCHO FRED

balto38
[586 posts] - Le 04/01/2023 20:15

Bonjour,

un joli rêve et il faut les conditions météo et neige.... 😍

ça fait combien de dénivelé par jour et il faut porter la nourriture pour 5 jours !!!!

Je suis parti 4 ou 5 jours cet été en autonomie dans Belledonne le sac pesait un âne mort pas skiable. (bon j'avais 1 kg de tente)

Joli projet normalement je suis free le 19 et 20 .... après travail 😭 premier refuge la pra second jean collet ???

bon ski

freeddoo
[43 posts] - Le 04/01/2023 22:47

Salut
Of course météo et conditions de neige indispensables à voir avant le trek 👍. Vaut mieux prévoir des replis possibles au cas ou.
J'ai pas encore tracé les étapes mais sur 5 jours c'est pas méchant. Par ailleurs la jouer léger avec nuit en refuge et bouffe le soir au chaud c'est mieux pour le poids du sac. L'an dernier on a bivouaqué en itinérant en Vanoise et c'était bien d'alterner bivouac et refuge.
J'avance sur le projet en traçant les hypothétiques étapes et jte donnerai les dénivelés quotidiens.
Fred

balto38
[586 posts] - Le 04/01/2023 23:45

Beau projet.
😎

freeddoo
[43 posts] - Le 05/01/2023 22:04

Hello voici donc les journées prévues si météo et neige ok.

JOUR 1 Grenoble navette vers chamrousse refuge de la pra. +1000 -550 9km
JOUR 2 refuge de la pra refuge j Collet +800 -1000 7km
JOUR 3 refuge collet refuge 7laux +1500 -1300 15km
JOUR 4 refuge 7laux refuge poulet +600 - 1000 15km
JOUR 5 refuge poulet pontcharra +100 - 1500 14km train pontcharra Chambéry Grenoble.

freeddoo
[43 posts] - Le 06/01/2023 11:14

Voila une seconde version avec un itinéraire plus long ou on a presque la totalité du massif

JOUR 1 CHAMROUSSE - REF J COLLET
JOUR 2 REF J COLLET - REF DES 7 LAUX
JOUR 3 REF 7 LAUX - REF DU MERLET
JOUR 4 REF DU MERLET - REF DES FERICES
JOUR 5 REF DES FERICES - PONTCHARRA

+1400 et 15km en moyenne par jour.

balto38
[586 posts] - Le 06/01/2023 11:55

Bien sympa tout cela.
La première journée sac chargée va être bien... tu prévois de passer par le col de freydane pour aller à jean collet ?
a+

freeddoo
[43 posts] - Le 06/01/2023 14:33

Oui c'est ça.

AstridG
[83 posts] - Le 06/01/2023 17:06

Chouette projet ! Petite remarque: refuge des 7 laux fermé et sans refuge d'hiver... Refuge des Férices, grosse caillante en perspective si l'hiver revient !

gdvercors
[24 posts] - Le 07/01/2023 22:14

Holà quétal! Ref. Férices, pas facile à trouver et donc à déneiger suivant conditions.Et puis quid de l'arrivée sur Aiguebelle ? Manque "toute la queue de Beledonne"...c.à d. ton projet initial ! En ce qui me concerne, c'est autour de cette période, mais sens nord/sud.

freeddoo
[43 posts] - Le 09/01/2023 17:25

HEllo QUETAL Bien !
Alors oui j'ai zappé la fin du trek ça me semblait vraiment trop short à faire en 5 jours.
Les 2 refuges 7 laux et Férices effectivement s'ils sont non gardés ça change la donne, jvais les appeler pour éviter d'avoir à déneiger et d'avoir rien à manger, imaginer une alternative (si, elle existe) plus light pour nos sacs. L'idée étant de se faire plaisir avec des sacs légers, emporter les sandwiches des refuges pour les midis, et y prendre petits dej, repas du soir et nuitées forcément il faut qu'ils soient gardés.

freeddoo
[43 posts] - Le 09/01/2023 17:33

Remoi, hello, bon ben j'ai bien fait de vous écouter et d'aller voir, aucun n'est gardé et ça risque de compliquer la donne. Je cherche des alternatives, si vous en connaissez, voir même quitte à changer de massif...

J
jeanluc
[100 posts] - Le 09/01/2023 19:02

"Remoi, hello, bon ben j'ai bien fait de vous écouter et d'aller voir, aucun n'est gardé et ça risque de compliquer la donne. Je cherche des alternatives, si vous en connaissez, voir même quitte à changer de massif..."

Justement, ça rajoute un peu de piment et d'aventure que les refuges ne soient pas gardés ! ;-)

Tu seras plus au calme !

Mais ce n'était pas ton idée de départ si je comprends bien... 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER