ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Semelle exterieur chaussures Dynafit se sont décollées. Reparable?

Semelle exterieur chaussures Dynafit se sont décollées. Reparable?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jojo06
[3 posts] - Le 19/12/2022 20:49

Bonjour !

Première sortie de la saison hier! histoire de chauffer doucement.

Bref, j arrive au col après 1100m, et quand je commence a déchausser pour enlever les peaux, je me rends compte que la semelle de ma botte ski pendouille ! C'est un coup a que mon ski part sans moi ! Je décide de rentrer a la cool, tranquille. De tout façon c’était l'heure.

Une fois de retour au parking, j'examine l'autre botte. C'est pareil. L’espèce de pâte que devrait coller la semelle a la botte est devenu molle. On dirait presque la pâte a modeler. Si je pousse avec le doigt j'arrive a le déformer.

Si quelqu’un se demande: j'ai stocké les bottes dans un placard, au sec, dans une pièce chez moi. Ni a coté de chauffage, ni a la cave a 0 dégrées. Juste au placard dans ma chambre. Je ne cours pas avec non plus.

Ca fait 8 ans que je les ai acheté, donc plus en garantie. J'aurais aimé que elles arrivent a sa fin de vie d une façon plus digne, après le fracasser en centaines de sorties, pas dans un état plutôt au top "sauf" pour la semelle que pendouille.

Vous pensez c'est réparable ? Je pense faire un retour au constructeur, si j'arrive a trouver le moyen de prendre contacte.

Link avec des images: youtube.com/shorts/GzOByT0dfxg

S
skiacro
[252 posts] - Le 21/12/2022 22:02

Phénomène très connu d'hydrolyse des semelles en PU injecté, devenues friables par une exposition prolongée à l'humidité. Cela arrive souvent après 7 à 10 ans de vieillissement. J'ai eu ça sous des chaussures de montagne Tecnica et 3 paires de chaussures de ville Timberland, toutes de +10 ans. C'est non réparable, le matériau ayant acquis la consistance de la semoule au cours du vieillissement.

www.uvex-safety.com/blog/fr/decomposition-semelles/

christian65
[49 posts] - Le 22/12/2022 08:59

Idem pour mois 😭

balto38
[586 posts] - Le 22/12/2022 09:09

Bonjour,
J'avais trouvé un cordonnier qui avait collé directement la semelle à la chaussure, je pense que c'est ce qui absorbe les chocs de la marche qui s'est abimé.
a+

christian65
[49 posts] - Le 22/12/2022 09:52

Effectivement çà doit pouvoir se faire suivant les marques, en fonction de la fabrication de la coque des chaussures; les miennes étaient comme alvéolées avec l'amortisseur pris dedans et donc pas assez de surface pour coller autre chose, une fois ce dernier (moisis) enlevé.

balto38
[586 posts] - Le 22/12/2022 11:26

Bonjour
Au pire bien nettoyer les 2 surfaces et comme les chaussures ne se déforment pas trop de la colle aradilte bi composants... éventuellement une colle moins rigide si la semelle se déforme un peu.
Bon ski

K
Kantz
[122 posts] - Le 23/12/2022 21:03

Une bonne néoprène après bon séchage et grattage nettoyage. Et c'est reparti pour 10ans! 😉

S
skiacro
[252 posts] - Le 26/12/2022 18:17

Bon à savoir : les semelles des chaussures de ski de rando Dynafit sont fabriquées par la société POMOCA, qui depuis 2012, a repris la fabrication en Italie de semelles en caoutchouc.
Contacter la société pour avis ou devis de réparation : info[AT]pomoca.ch
www.pomoca.com

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER