ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix de ski rando d'occasion

Choix de ski rando d'occasion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sam
[3 posts] - Le 01/12/2022 21:33

Bonjour,

Je suis soumis à un cruel dilemme concernant un choix de ski de randonnée d'occasion.
Je suis un skieur expérimenté qui souhaite se mettre au ski de rando de manière un peu plus sérieuse.
Je suis donc à la recherche de ski de tourisme assez léger et me permettant d'être a l'aise dans toutes les conditions.
J'ai en vu actuellement deux paires de skis et je ne sais lesquels choisir et vous demande votre avis.

La première paire sont des Zag Adret 88 en de 2021 équipées de fixations Atk Crest 10 vendue sans peau et sans couteaux. Ayant très peu de sorties

La seconde paire sont des blizzard 0g 85 de patin équipée de fixations Marker alpiniste et vendu avec couteaux et peaux. Ce sont des ski de location ayant plus vécu.

A votre avis que me conseillez-vous d'acheter sachant que les prix sont assez identique.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

ToniMancini
[69 posts] - Le 02/12/2022 05:52

Bonjour .
Sur les 0G 85 vérifie bien que le cambre soit encore présent , c'est un de leurs défauts et pas des moindres ! En plus de ça c'est un ski qui n'est vraiment pas très fun et intolérant dans les neiges difficiles.

S
sam
[3 posts] - Le 02/12/2022 07:03

Merci pour cette réponse
J'avoue être séduit par les Zag, mais je me questionne aussi sur leur solidité.

ToniMancini
[69 posts] - Le 02/12/2022 08:18

Effectivement y'a un bruit qui court comme quoi c'est pas super solide et en même temps ca m'arrive pas mal de croiser des randonneurs avec des Zag , qui datent , aux pieds donc .....

P
Philtrace
[536 posts] - Le 02/12/2022 15:03

J'ai des ZAG Adret 88 depuis quelques années. En effet c'est un ski extérieurement qui vieilli mal à cause de son revêtement, mais cependant il est très léger et facile à skier.

S
sam
[3 posts] - Le 02/12/2022 21:32

Merci à tous les deux pour vos conseils.
C'est parti pour les ZAG !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER