ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montre connectée

Montre connectée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lapince
[23 posts] - Le 30/10/2022 11:17

Salut
Je cherche une montre connectée pour suivre mes sorties de ski de rando.
Est il possible de se guider avec ces montres ? On peut afficher une carte ?
Je regardais du côté des Xiaomi qui ne sont pas trop cher.
Si vous avez des conseils, retour d expérience ?
Merci

P
Popshe
[370 posts] - Le 04/11/2022 18:32

Bonjour,

Autant dans un environnement "civilisé" (cyclisme par exemple) une montre GPS peut suffire pour suivre une trace autant en ski de rando je ne m'y hasarderai pas, c'est bien trop "casse-gueule" : tu ne "vois" rien !
S'il ne s'agit que d'enregistrer ta trace, oui une montre est "pratique", si c'est pour "naviguer" un jour de visibilité médiocre (quand il fait beau, on n'a que tres peu de problèmes de traces !) il faudra au minimum la carte papier prête à être dégainée ainsi que la boussole et l'altimetre.
Pour répondre alors plus précisément à ta question, la solution c'est Iphigénie (il y a aussi l'application "maison" mais je la connais mal !) sur ton smartphone (15 euros par an + 10 euros une seule fois pour le module "traces") sur lequel tu auras enregistrée ta trace à l'avance (ca fonctionne "hors connexion"). Avec cela tu es "paré"....Pour la navigation, oublie la montre !
Bon, ce n'est que mon avis de modeste randonneur....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER