Hello,
Cet hiver j’ai en programme de tester une approche un peu plus race, pour cette raison j’ai pris de ski race d’occas, mais il faut que je reperce parce que il me manque quelque mm par rapport au chaussures. Apres si la saison se montre concluant et je tombe amoureux du ski sur allumettes je penserai à m’équiper en neuf l’année qui suit.
Donc mon doute.
Etant de Ski Trab je suis plutôt confiant à repercer (bonne réputation pour la solidité ) parce que sinon à mes yeux les skis type race ça fait tellement fragile. (bien évidement skis percés une seule fois pour l’instant)
En plus les fix plum race ayant la talonnière montée sur plaque de réglage je me sent plus confiant à repercer (plus d’espacement entre le trous)
Par contre j’ai deux options :
Déplacer fix avant et arrière :
• Point positif : je vais garder un centrage ideal
• Point negatif : il faut repercer huit trous (4 AV et 4 AR) et plus prés des trous precedents donc risque de fragiliser un peu plus le ski
Deplacer uniquement la talloniere
• Point positif : il faut repercer « seulement « quatre trous et plus distant des trous précédents, donc skis moins fragilisés.
• Point négatif : je vais décentrer le ski avec une position de approx 2 cm en arrière par rapport au centrage ideal preconisé
Je serai plus partant pour la deuxième option pour une question de solidité du montage.
Le prb est que je vais me rendre compte de l’impact sur la skiabilité uniquement une fois montée et puis plus possible de revenir en arrière.
En principe les skis étant bien courts (165 cm) et fins (73 mm) par rapport à mes habitudes, donc beaucoup de maniabilité et très peu de portance, le fait de reculer de 2cm devrait jouer à ma faveur (-2 cm = moins de maniabilité et plus de portance)
Des conseils à me donner ?
Hello,
Je tenterai déjà de conserver les plaques de réglage si elles sont compatibles, sinon oui uniquement déplacement de l'arrière, les 4 trous devraient normalement se situer assez loin des trous des plaques de réglage.
Jeroen a dit :Hello,
Je tenterai déjà de conserver les plaques de réglage si elles sont compatibles,
Salut Jeroen merci pour la reponse l'idéee est bien de conserver les plaques, mon doute est juste si je deplance seulement la talloniere et je vais me retrouver approx 2cm decentré à l'arriere ca va pas faire trop bizarre dans le comportement du ski
Que je sache les Trabs légers utilisent comme référence pour le montage la pointe de la chaussure plutôt que le centre, histoire d'avoir un balancement idéal du ski dans les conversions. A vérifier le marquage sur le ski. De toute façon si tu recule la talonnière de 2 cm le centre de la chaussure recule seulement de 1 cm, a mon avis pas la peine de chercher des ennuies a toucher l'avant.
cassien a dit :On ne déplace pas la butée avant sur des trab .
Bon à savoir
Maki a dit :Que je sache les Trabs légers utilisent comme référence pour le montage la pointe de la chaussure plutôt que le centre,
Merci pour l'info
et hop, 4 trous de moins à faire.
Note que sur les Duo Race Aero le marquage avant se situe devant le dessins de pied moche imprimé. Par contre, tu peux mesurer que les marquages sont au même endroit sur les 2 skis, les surprises peuvent arriver ;)
Petite maj sur ce sujet, re perçage effectué, déplacé uniquement la talloniere, deux sorties avec et tout est nickel le ski reste bien équilibré à la descente
Merci a ceux qui m'ont donné des conseils