ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Station de ski idéale !

Station de ski idéale !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre
[3 posts] - Le 29/08/2022 01:15

Bonjour à tous !

Cela a été un plaisir de vous lire et parfois de vous croiser en montagne la saison dernière !

Je suis en train de programmer une semaine de ski de rando cet hiver (fin janvier), en famille, dont une partie ne souhaite skier que sur de la neige bien damée et aime profiter du hors-ski ;)

Je recherche donc une station de ski sympa (Alpes ou Pyrénées), répondant aux critères suivants:
_ choix conséquent d’itinéraires de ski de rando non accessibles en hors piste (départs possibles en dehors de la station, nous serons véhiculés), et ne nécessitant pas d’évoluer sur des glaciers crevassés, niveau 3.3 max
_ bon enneigement :D
_ piscine sympa au sein de la station

Je vous remercie d’avance pour vos idées !

Pierre

R
Raph_G
[19 posts] - Le 29/08/2022 12:55

la Clusaz ?
Chamonix ?

Z
zoom
[956 posts] - Le 29/08/2022 16:05

Pralognan, Orcières-Merlette, Serre-Chevallier, Arêches et tant d'autres 😇

P
Pierre
[3 posts] - Le 29/08/2022 22:03

Merci pour vos idées, je vais regarder cela ;)

R
Raph_G
[19 posts] - Le 07/09/2022 16:47

j'avais oublié Arêches !
T'as aussi le grand Bornand. (et tu peux bénéfiicier des combes des confins aussi sur la clusaz)

M
mich073
[8 posts] - Le 08/09/2022 15:00

Piscine sympa à Arèches ???? 😈

P
Pierre
[3 posts] - Le 08/09/2022 16:42

En effet, pas de piscine l’hiver à Areches, ni au Grand Bornand d’ailleurs (enfin, j’ai l’impression !)

Merci pour les idées, mais Orcières et Serre-Chevalier ne font pas partie de mes stations préférées :)

Par contre je retiens l’idée de la Clusaz. Le départ des Confins est tout proche, et avec un bon choix d’itinéraires ! Et en plus il y a une piscine (extérieure). Pas certain qu’elle ouvre cette hiver avec le prix du gaz, mais je pense que nous allons tenter le coup !

Merci à tous !!!

K
Kantz
[122 posts] - Le 19/09/2022 22:24

Station idéale? Une remontée de 700m, ticket randonneur, sommets entre 500 et 1000m de dénivelé au dessus avec orientation variées. Et surtout pas de piscine 😜 .

balto38
[587 posts] - Le 23/09/2022 20:55

Bonsoir,
La Clusaz ???? Ils ont toujours l'idée de faire un lac artificiel et de raser la forêt sur le plateau de Beauregard ???? Car coté respect de la nature et de la montagne ce n'est pas top.. Le Grand-Bornand eux, ils ont déjà tout cassé il y a quelques années... J'avais vu passer une photo de Tardivel devant des buldozers ... 😨

a+

J
jano85
[36 posts] - Le 25/09/2022 12:11

Les contamines monjoie, super domaine skiable à un prix très compétitif par rapport aux stations voisines. Itinéraires de ski de rando à gaver et difficultés, dénivelé pour tous niveaux. Seul hic la piscine, à st Gervais (5-10 min en voiture).

Bon séjour

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER