Hello,
Je fais appel aux experts de la Chartreuse !
Je vais me balader un peu en Chartreuse le week-end prochain, les cascades sont-elles encore un peu alimentées ou sont-elles sèches pour la plupart ?
Je vise principalement la Gouille St Michel mais pourrait adapter le programme si besoin; Toujours dommage de faire une rando en visant un objectif et de ne pas l'atteindre.
Par avance, merci pour vos retours.
Salut !
Je n'y suis pas allé, je suis plutôt du côté de Saint Martin le Vinoux (Nord Grenoble donc). La Vence qui descend de Chamechaude a un débit très très bas pour la saison, la Roize est à sec, le Tenaison ne tardera pas lui-même à se tarir.
J'imagine que le niveau d'eau de "l'autre côté" de la Chartreuse doit être identique... triste époque :(
Edit : Un lien avec des retours sur le débit du ruisseau d'Alloix il y a qq jours : www.descente-canyon.com/canyoning/canyon-debit/2116/observations.html
Entendu à la radio ce matin : 10 % des cours d'eau français sont à sec contre 2 % l'an dernier à cette époque de l'année.
Boar a dit :Salut !
Je n'y suis pas allé, je suis plutôt du côté de Saint Martin le Vinoux (Nord Grenoble donc). La Vence qui descend de Chamechaude a un débit très très bas pour la saison, la Roize est à sec, le Tenaison ne tardera pas lui-même à se tarir.
J'imagine que le niveau d'eau de "l'autre côté" de la Chartreuse doit être identique... triste époque :(
Edit : Un lien avec des retours sur le débit du ruisseau d'Alloix il y a qq jours : www.descente-canyon.com/canyoning/canyon-debit/2116/observations.html
Top merci.
Je reviens de Chartreuse (1 semaine de Trek)... J'ai jamais vu les cascades du cirque de Saint-Même avec aussi peu de débit. C'est quand même rafraîchissant.
Voir également en photo l'état des lacs et cascades dans le Parc National des Écrins - Valgaudemar.