Cacéquoi, Tome 8Aller à la page : Précédente 1 ... 426 427 428 429
savoy a dit :Rochers de Pierre Pointe?
Non...
Je vais filer un ptit coup de main, car l'énigme n'a pas l'air de trop passionner (juste un bout de caillou).
Vous êtes trop Alpes Gréés, ... et pas assez Beaufortain dans vos réponses.
Aurelynx a dit :à première vue, ça me faisait penser à la Pointe de la Terrasse ?
Validé ;-) !
Pointe de la Terrasse en arrière plan, à peine surmontée visuellement, à son devant, par l'Aiguille de Terrassin.
toujours se fier à sa première impression ;-)
Joli sommet, même si j'ai un mauvais souvenir de cette Pointe en automne, où j'avais dû faire demi-tour à cause d'une fine couche de neige/gel qui rendait la fin de l'ascension bien casse-gueule (à pieds, pas à skis).
On va rester dans le rocher sombre

quel est ce lac ?
Un lac détritique, des éboulis laids, une roche noirâtre, c'est dans les Alpes ? 😇
Pilator a dit :Un lac détritique, des éboulis laids, une roche noirâtre, c'est dans les Alpes ? 😇
oui pour les Alpes, mais non, ces éboulis ne sont pas laids !
(enfin moi je ne les trouve pas laids, mais je ne suis peut-être pas objective, j'adore les éboulis 😍 😂 )
D'accord avec toi, Aurelynx. Car on y trouve souvent des minéraux intéressants, à isoler avec simplement marteau et burin.
Ça ressemble beaucoup aux plis couchés, imbroglio entre calcaire et bonne dose de métamorphisme, ... que 'on trouve vers le Lac du Mya?
Même habitus de l'autre côté du Col de la Seigne avec les Pyramides Calcaires du Val Veny?
VA a dit :Ça ressemble beaucoup aux plis couchés, imbroglio entre calcaire et bonne dose de métamorphisme, ... que 'on trouve vers le Lac du Mya?
Même habitus de l'autre côté du Col de la Seigne avec les Pyramides Calcaires du Val Veny?
ni l'un ni l'autre. Et on est sur un autre massif.
Pilator a dit :Pour avancer : Cerces Thabor et ligne frontière adjacente ?
non
on était plus près avec la Lauziere...
Aller à la page : Précédente 1 ... 426 427 428 429
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix