Aller à la page : Précédente 1 ... 407 408 409 410 411 412 Suivante
superpapy a dit :Pilator a dit :
Oh putain, un revenant 😎
De voir qu'il y a Pilator, ça me donne envie de rejouer 😂
Tarentaise ?
Pointe de la Sana, versant sud côté Maurienne, si je ne me trompes pas.
Vieux souvenir de 2009 vue depuis le secteur du Grand Vallon, photo 3 on reconnait le profil à droite de la photo: skitour.fr/sorties/21906
Sommet coché depuis longtemps dans la "to-do list" mais toujours pas fait...
Quel sommet relativement peu connu, car dominé par ses voisins illustres, offre ce magnifique belvédère?
Ha ça je peux répondre, c'est dans mes cordes 😂, c'est la punta Licciola en nzl
Ah bien joué! C'est sûr que c'est moins dur à trouver pour les locaux...
Punta Licciola en Haute Corse à Albertacce, juste au dessus de Bocca a e Sponde (balise nivôse de Météo France).
Ses voisins illustres sont U Capu Tafunatu et surtout A Paglia Orba, la "reine des montagnes Corses". Plus loin aussi la Punta Minuta, le Capu Falu, la Pointe des Eboulis sommet du "nouveau" GR20 et le Monte Cintu plus haut sommet de l'île.
Au centre de la photo Calacuccia et le Valdu Niellu dominé par le chaînon de la Punta Artica, derrière dépasse le massif du Ritondu/Rotondo et tout au fond la Castagniccia que l'on devine à peine dans la brume. Tout à droite les hauteurs des Golfe d'Ajaccio et de Sagone, dans la brume aussi, on a du mal à distinguer la mer de la brume tout au bout à droite de la photo.
Mon seul regret est d'ailleurs d'avoir fait ce sommet un jour où le temps était un peu brumeux!
Tocca à té! (ou A' té tocca plus correct le premier étant peut être un peu italianisé?)
Vi ringraziu Laurent ! ta photo est superbe, mais la résolution est trop basse pour en profiter. La Licciola possède un très beau couloir en face sud est à faire quand les conditions sont énormes ^^
Pour ma part je vous propose de retrouver le nom du col d'où est prise cette photo: