Aller à la page : Précédente 1 ... 280 281 282 283 284 285 286 ... 356 Suivante
savoy a dit :Parcequ' il y a deux futurs oies à l'intérieur?
et voila savoy qui vient du diable vauvert faire l'extérieur à Aurelynx, olivierG etventus2 😄
ce qui ne me surprend pas pour une question nature.
voila la bête et l'omelette faite avec
à toi la main
Je pensais que c'était parce qu'il avait été fait par un mâle !!! 😂
Un bon vivant, ce superpapy, on dirait? 😉
Quel vin as-tu dégusté avec cette omelette?
Prends-je la main, finalement?
savoy a dit :Prends-je la main, finalement?
Bien sur! 😎
Quand au vin, je ne me souviens plus mais du bon forcement 😄
Bon, tant qu'on est sur le thème des zoziaux, je propose de trouver le nom et le sexe de celui-ci:
(J'espère qu'il sera à peu près net, sinon je donnerai des indices-sauf si quelqu'un trouve tout de suite-)
Il a quelques taches rouges (sous la queue car je ne vois pas de crete) ?
Mais je ne sais pas reconnaître le mâle de la femelle, ni celui des bois ou des jardins !!🤔
Pas grimpereau.
Normalement il n'y a pas de rouge, mais la photo n'est pas terrible, je l'avoue.
L'indice principal est "l'écharpe" blanche au niveau du coup.
Autre indice: c'est un insectivore qu'on trouve en France dans les forêts et surtout dans les vergers.
Aurelynx, je suis d'accord avec le gobemouche, mais pas à collier...
Oui, c'est bien un gobemouche noir, mais mâle (la femelle est plus terne, comme souvent chez les passereaux).
Alors c'est une espèce dite "en danger" au niveau national.
La photo a été prise en 2019 à Landry, le long de l'Isère, en Haute-Tarentaise, Savoie. Depuis, je ne l'ai pas contacté à nouveau, ni ici, ni dans le verger de la Chal (commune de Bourg-Saint-Maurice) où pourtant il nichait tous les ans il y a quelques années.
Au moment des migrations, au printemps notamment, on peut voir des gobemouches de passage aux marais de Bourg-St-Maurice par exemple, dans la partie forêt.
Et oui, comme beaucoup d'espèces (mais pas toutes!), les effectifs (et aussi le nombre d'individus de chaque espèce) sont en net déclin...
A toi Aurelynx! 😉
je pensais que les gobemouches noirs mâles étaient plus foncés.
Quelle est cette grotte ?