ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > double arthrodèse besoin de retours

double arthrodèse besoin de retours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 08/05/2022 20:58

Salut,
j'ai besoin de vos retours. J'ai eu un accident en 2004, fracture de l'astragale bien merdique. Douleurs du coup arthrodèse astragale calcaneum. J'ai pu reprendre pas mal de trucs mais toujours avec des douleurs. Comme dit précédemment l'arthrodèse engendre des problèmes aux autres articulations et voilà, j'ai à nouveau des douleurs qui m'empêchent de marcher sans douleurs et sans boiter.... Je suis allé voir un doc du sport qui m'a dit de faire un arthroscanner avec injection pour voir l'étendu des dégats (je la fais demain). Le doc du sport m'a dit que tant que je peux tenir avec des injections 1 voir 2 max par an (acide hayluronique) il faut faire ça. Si je dois faire une arthrodèse ce sera surement astragale/tibia (désolé je connais pas les termes exactes) avec un clou qui part de l'astragale jusqu'au tibia, donc blocage de l'amplitude pour la marche. Ma question est la suivante, ceux qui ont eu cette opération ont-ils pu reprendre le ski facilement ? la marche sans (trop) boiter? Bref quel est le résultat (je sais que c'est différent pour chaucun)? J'ai 44 ans et si je peux repousser au plus tard c'est le mieux mais là je suis dans une situation où même marcher en ville est insupportable.... 😭 Merci pour vos retours.

H
horrat
[42 posts] - Le 12/05/2022 17:02

Salut,
j'ai subi une arthrodèse "simple" tibia-talon il y a 13 ans (à 47 ans) suite à des douleurs d'arthrose (sans clou). La limitation de l'amplitude n'est pas très gênante pour la marche en montée (pas du tout à plat : aucune boiterie) et aucun pb pour le ski. En revanche: plus de course à pied. Aucun regret, au contraire, pour mon cas. Bon courage.

N
Nicom
[447 posts] - Le 12/05/2022 17:17

Salut, merci pour ton retour. J'ai fais un Arthroscanner avec infiltration lundi. Mais pourquoi n'ai-je pas fait d'infiltration plus tôt ?! Depuis je n'ai quasi plus de douleurs, j'avais oublié ce que c'était de marcher sans souffir !!! Bon sinon mon cartilage entre l'astragale et tibia à quasi disparu donc la douleur reviendra mais quand. L'arthroscanner à aussi permis de voir une excroissance osseuse au niveau de la malleole interne qui est peut être aussi la cause des douleurs. Il faut que je vois un chir pour avoir son avis. Pour le moment on va essayer de gérer ( en étant raisonable) tant que c'est possible avec infiltration corticoïdes et acide ayuronique, si le fait de raboter l excroissance peut amener un plus on verra et pour l'arthrodese mon doc du sport me dit qu'il faut absolument repousser au plus tard quand plus rien d'autre ne marche. Pour le moment ça fait 3 jours que je ne souffre quasi plus, que c'est bien....
Sinon pour la course à pied ça fait 14 ans que je ne peux plus courrir, ce que je veux c'est pouvoir marcher et skier...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER