ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures Scott Celeste 3

Chaussures Scott Celeste 3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
trane
[69 posts] - Le 02/04/2022 18:17

Bonjour,
J'ai comme chaussures des Scott Celeste 3 et je m'en vois pour passer en position descente. La théorie semble facile mais en pratique, lorsque je baisse la pièce qui permet de passer en position descente, elle ne s'enclenche pas toute seule dans l'encoche. Je chausse les skis et je m'appuie fortement vers l'avant, mais même en faisant cela, je suis obligée de demander de l'aide pour que quelqu'un "tape" pour faire entrer la pièce à sa place. Avez-vous le même problème? Avez-vous trouvé une astuce?
Merci d'avance pour vos réponses.
Trane

P
Philtrace
[536 posts] - Le 02/04/2022 19:14

Je connais pas ce model Mais essais de verrouiller en position descente avant de fermer le crochet du haut

T
trane
[69 posts] - Le 02/04/2022 19:22

Bonjour,
Merci. J'essaye demain cette technique et je mettrai le résultat en ligne.
Bonne soirée.
Trane

S
skiacro
[252 posts] - Le 02/04/2022 23:00

Cela arrive quand le petit crochet de verrouillage est bloqué par de la glace. Il faut alors tirer sur la petite garcette pour ouvrir ce crochet de verrouillage et appuyer en même temps avec le pouce sur la tige métallique à l'arrière de la chaussure pour bien enclencher le mécanisme de verrouillage. Mettre un soupçon de graisse blanche hydrophobe aide grandement pour faciliter la rotation de ce petit crochet de verrouillage sur son axe.

T
trane
[69 posts] - Le 03/04/2022 13:59

Bonjour,
Merci à Philtrace et skiacro pour leur conseil.
J'ai essayé ce matin la technique de Philtrace (chemin du randonneur à Chamrousse, donc je n'ai pas rentré la sortie...) . J'ai effectivement un peu moins "merdé". En fait, je faisais exactement l'inverse : je serrais à fond la chaussure.
Mais cela reste encore assez délicat. A priori, ce n'est pas une question de glace car même au chaud sur la moquette j'ai le problème. En fait le crochet n'arrive même pas en face de la tige où il doit s'enclipser. J'envie énormément les skieurs qui, juste avec une petite flexion de genou, passent en position descente. Je dois personnellement batailler et dépenser une énergie folle pour juste passer en position descente et cela ne me semble pas normal. Alors si vous avez le même modèle de chaussures que moi, je suis preneuse de votre expérience.
Bon ski à tous.
Trane

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER