ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > entrainement quand vous ne randonnez pas

entrainement quand vous ne randonnez pas


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
titeuf
- Le 14/01/2007 11:53

salut
j'ai les spatules qui me démangent alors... non je ne veux pas gratter(voire plus) mes semelles!!!!! du coup trail en moyenne montagne de l'ordre de 1000m de déniv pour la caisse dès fois que la neige viendrait à tomber!!!
et vous???

B
Bouly
[138 posts] - Le 14/01/2007 12:12

Ben moi VTT et attendant la neige!!
Surtout que en ce moment c'est bien gras donc ca permet d'avoir quelque sensation de glisse 😄 😄 .

Mais il n'empêche pas que les skis veulent sortir!!
Un retour (ou plutôt une arrivée!!) du froid prévu pour ce week-end croisont les doigts pour qu'il neige!!

D
DuoSoft
[10 posts] - Le 14/01/2007 14:05

Trail pour préparer la saison. Ce dimanche la Belle Etoile d'Albertville, culmine à 1800m et pas une once de neige (1500m D+). 😮
D'expérience, ça maintient la caisse mais le n° en rando stagne 🙁

N
Nils
[231 posts] - Le 14/01/2007 18:54

marche avec ou sans raquettes en attendant et si il neige un peu je vais un coup faire du ski de rando en station (meme si c'est pas super exitant ça maintie,nt la forme).
sinon le ski de rando en pleine nature implique un gros portage, c'est bien pour l'entrainement (muscle le dos) et après, quand on peut partir d'en bas on a l'impression d'avoir un sac super léger ! 😉

Danny
- Le 14/01/2007 19:30

c'est vrai que par rapport à l'an dernier où c'était en moyenne 2 randos par semaine plus du ski de fond, c'est la misère. 😠
D'un autre côté, les températures clémentes en pleine permettent de bien courir en risquant moins la lésion musculaire. 🤨
C'est donc CAP en alternant sorties longues, fractionnés et fondamentaux (petite nouveauté 2007). 😉

P
pynson
[312 posts] - Le 14/01/2007 20:29

moi c'est rando et côte du Rhône 😄

A
alpinus
[20 posts] - Le 14/01/2007 20:40

moi c'est que cote du rhone !! 🤭
vivement qu'il reneige !! 😄

michel 73
- Le 14/01/2007 22:28

vélo

J
joebar
[239 posts] - Le 15/01/2007 14:25

s'entrainer c'est tricher. 🤣

A
AleX83
[1 post] - Le 15/01/2007 19:07

Rameur en salle de sport... pas très intéressant mais ça marche plutôt pas mal...

D
den
[72 posts] - Le 15/01/2007 19:30

Bonsoir,
Bien moi je joue au golf. C'est moins physique que la rando mais cela prend autant de temps.
On s'occupe comme on peut.

michel 73
- Le 15/01/2007 20:41

analogie selon moi entre le vélo et la rando, en citant, approximativement "Pirates des caraîbes" (çà tue comme ref, hein?):
-tu vois, petit, un vélo, un vrai vélo, c'est la liberté. (PS: seulement si il y a un "vrai cycliste" dessus, comme un "vrai marin" 😮 )

Tout çà pour dire que pour moi ce n'est pas une manière de m'entraîner mais un vrai plaisir. Personnellement, je trouve que garder la forme pour garder la forme n'est guère motivant. Par contre garder la forme pour être capable le moment venu de faire de super sorties, et de plus en faisant de belles sorties, là oui!

@lain
- Le 26/01/2007 16:24

Je partage ma préparation entre des sorties spécifiques sur vélo et ski roues (style classique) + une sortie par semaine en station D+ 1900m (remontée des pistes Oz 1350 Sommet de l'Alpe d'Huez le pic Blanc 3200)

Cela donne 4 entrainements par semaine avec une alternance de 2 jours de travail spécifique consécutif suivi d'un1 jour de repos ou de récupération active (1h 30 très cool en vélo ou 45' de ski roue sur faible dénivellé )

Le travail spécifique :

2 séances de PMA (puissance maximale aérobie) par semaine ; avec à tour de role soit :
une séance de PMA courte avec 2x 10minutes de 30/30 (30'' à bloc suivi de 30'' de récup) entre le deux séries une récupération de 20' environ [travail en vélo]
soit
une séance de PMA moyenne avec 4 à 5 fois 3' à 6' à 80-85% de ma FC max (entre les exercices une récupération de 2' ) [ sur ski roue ou vélo]
soit
une séance de PMA longue avec 3 fois 12' à 80-85% de ma FC max (récupération courte entre les 3 séries de 1'30) [ sur ski roue de préférence]

+
1 séance de musculation spécifique (en vélo sur Home trainer ) avec des séries de 4' sur une fréquence de pédalage entre 50-55 tour par minute avec le plus gros développement possible (en restant bien assis sans tirer sur le guidon) récup entre de 3'

+
1 sortie en ski (pour l'instant remontée des pistes...)

+ quotidiennement 30' de renforcement musculaire (abdo et dorsaux pour l'essentiel et assouplissement )

K
kikou
[169 posts] - Le 26/01/2007 18:39

Un nouveau sondage
Qui se cache en réalité derrière @lain? (cf message supra)

A A Schwarzenneger
B H Gebresselaissié
C Un prof qui ne va pas voter Ségo
D Pierrot le Clown
E je ne sais pas mais il est trop fort..

Invité
- Le 26/01/2007 18:56

vu que je suis aussi les forum de C2C je vote E...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER