Bonjour,
Je souhaiterais monter un projet pour réaliser un itinéraire de ski de randonnée sur 4 jours (et 3 nuits en refuge) à partir du 10 avril. Nous sommes sportifs, avec possibilité de faire 1000-1500D+/J.
Cependant en Avril vu les conditions actuelles j'aurais aimé savoir si certains itinéraires seront certains d'avoir de la neige (altitude ? zones connues pour garder la neige ? etc).
Le but serait de ne pas avoir à prendre plusieurs fois les remontées mécaniques et de pouvoir réserver les refuges sous peu (c'est là la question car je veux pas jouer au loto avec les conditions d’enneigement à cette période)
Merci beaucoup d'avance pour les réponses,
Arnaud
Bonjour,
Déjà avec l'enneigement actuel, tu peux cibler certains massifs et en éliminer d'autres : en gros, mis à part un mois de mars très perturbé et neigeux ce à quoi je ne crois pas, tu peux d'ores et déjà éliminer toutes les Alpes du Sud : Queyras, Ubaye, Mercantour. Les Pyrénées cette année sont bien enneigées mais cela peut rapidement évoluer courant mars avec un redoux associé à de la pluie en altitude mais je pense que première quinzaine d'avril cela devrait être jouable. Sinon, il faut viser les massifs des Alpes du Nord 😉