ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 7 bonnes raisons de ne *pas* contribuer

7 bonnes raisons de ne *pas* contribuer


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 27/02/2022 19:05

skitour.fr/contribuer

Et vous ? Vous en voyez d'autres ?

F
frankycham
[304 posts] - Le 27/02/2022 22:01

D’abord merci au boss ,pour tout
Le moment de leche ça c’est fait (non je deconne )le boulot 😳
Je participe au site en temps qu’ancien pro parceque consommateur occasionnel un temps (a cham les informations tournent en prive)
Je me suis rendu compte que par rapport au bassin grenoblois il y avait un déficit d’info sur le massif du mont blanc
J’essaye d’être factuel même si comme tout le monde j’ai un ego 😉 ma life elle est derrière moi et j’ai pas de story sur insta ok?
Et pourtant de temps en temps je me fait allumer ,ça m’agace ,en même temps ca m’en touche une sans faire bouger l’autre,mais je me met à la place d’un jeune accro aux réseaux :il se dit a quoi bon autant rester entres potes et consommer sur le site :
2 trucs j’ai été ecoeure par le traitement fait a montagnard suite a un billet d’humeur d’un média que j’apprécié par ailleurs
ou c’a été un défoulement suite a son compte rendu ,ils étaient ou les modos?
Ce mec était un super contributeur ,je ne le connaissait que par ces comptes rendus ,un vrai passione et il s’est fait
lynché le mot n’est pas trop fort
Plus tôt j’avais été choque qu’un jeune contributeur très actif et enthousiaste dans le 5x soit harcelé sur ses comptes rendus
Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que c’était le fait de quelques modos (attention a l’esprit de chapelle )
Ho les gars vous avez été jeune ,hiconoclastes ,novateurs ,trublions (j’espere)alors acceptez de vieillir et ne découragez pas
les énergies
Le gamin qui dit hold up dans sa sortie il n’a pas sorti une insanités
Tout ca pour dire que ce site est génial pour des tas de raisons, de ton taf jeroen et de tants d’univers différents(special dedicace à la dame de chartreuse ,elle me gonflent la poétesse, jamais je n’aurai sa prose ), mais attention a ne pas décourager ce qui fait l’essence de ton bébé
Grosse bise depuis Cham au boss et a son equipe

DidierGO
[246 posts] - Le 28/02/2022 14:08

Pour ma part, je ne vois pas d'autres raisons. Ah si peut être une de taille quand même : pour contribuer actuellement dans le Mercantour, il faut soit être un peu maso, ou randonner sur les pistes, ou migrer dans un autre massif en attendant des hypothétiques chutes de neige 😎

Thomas69
[331 posts] - Le 28/02/2022 17:32

En ce qui me concerne,
Je contribue parce que c'est le strict minimum que je puisse apporté au site qui me donne presque toutes les infos nécessaires à ma pratique !
Je précise que je n'ai pas la chance d'avoir une plume d'or comme Dame Taramont, ni de faire sorties en 5.X
Le maximum que j'ai fait c'est un 4.1... Et je me suis pris le gadin de ma vie !!! 😨 Que j'ai eu la chance de garder 🤩
Je contribue pour partager ma très modeste expérience en prenant toujours soin de préciser les conditions de neige en fonction des altitudes et des orientations, ou le secteur.
Je contribue pour partager quelques photos: la beauté de la montagne est une des raisons pour laquelle je m'aventure dans ce milieu: un coucher de soleil à Chamechaude, ça m'émerveille à chaque fois !
Je contribue pour partager le bonheur que je peux ressentir en montagne, ski aux pieds: en particulier quand je me relevais de mon accident cardiaque sur la très modeste ancienne piste du Charmant Som.
Je contribue pour garder une trace de mes sorties et de comparer mes saisons dans mes statistiques.
Merci Jeroen
Merci Skitour
Merci aux contributeurs
😍 😎 🤩

T
tophe
[134 posts] - Le 28/02/2022 20:38

je n'ai pas internet 😉

B
bernie
[87 posts] - Le 28/02/2022 21:29

J'ai eu contribué un tantinet mais j'ai arrêté suite à des commentaires désobligeants voire agressifs...
Il faut aussi du temps (à ne pas négliger)

J
jc69
[2637 posts] - Le 28/02/2022 21:38

Cette année, je n'ai posté aucune de mes sorties alors qu'avant je saisissais tout (ou je m'associais)
En fait la nouvelle version me déçoit parce que
- on ne peut plus s'associer à une sortie existante
- je n'ai plus mes stats
- on ne voit plus les stats des contributeurs (important pour jauger si les commentaires sont pertinents)

Et comme dit franckycham, il y a des modos qui ont le melon

Et de mon côté, je vieillis 😨

F
frankycham
[304 posts] - Le 28/02/2022 22:27

jc69 je n’ai pas dit que les modos avaient le melon (relis moi )
J’ai juste denonce un comportement que j’ai trouve excessif et injuste,j’aurai préféré qu’ils soient intervenu plus tôt dans la cabale contre montagnard par contre
J’ai aussi été choque par les attaques qu’à du subir une contributeuse (qui postait de chouettes sorties ds les alpes du sud)
Parcequ’elle avait posté une photo avec une petite dedicace à sa marque de skis,ou un autre contributeur qui s’est fait agresse l’année dernière pour ses photos superbes sur une sortie en Savoie
Après y’a pas mort d’homme non plus,juste ça peu en refroidir quelque uns

booom
[14 posts] - Le 28/02/2022 22:30

jc69 a dit :- je n'ai plus mes stats
Ah ? Moi je les vois tes stats. C'était différent avant ?

J
jc69
[2637 posts] - Le 01/03/2022 11:25

frankycham a dit :je n’ai pas dit que les modos avaient le melon (relis moi )
C'était de la provoc ! 😉

booom a dit :C'était différent avant ?
Oui, c'était mieux avant

L
Legazier
[95 posts] - Le 02/03/2022 11:32

Belle justesse d'analyse des raisons pour lesquelles il est bon de contribuer.
C'est évidemment stupide d'agresser les uns ou les autres mais c'est le reflet de la vie en société. Facilité par l'anonymat. Il y avait aussi un contributeur dans la Vallouise qui faisaient de belles sorties et accessoirement de très belles photos qui a cessé de participer après s'être fait agresser.
C'est dommage.
Pour améliorer tes contributions Frankycham, tu pourrais mettre quelques photos suplémentaires et de meilleures qualité...Non, je déconne!!

DidierGO
[246 posts] - Le 02/03/2022 12:16

@frankycham : je me souviens effectivement de la cabale contre montagnard lors d'une sortie au Pic Blanc du Galibier de mémoire. Idem pour Anaïs de Barcelonnette. Et ce ne sont pas les seuls effectivement qui ont cessé de contribuer mais comme le dit à juste titre Legazier : c'est le reflet de la vie en société😒 Pour ma part, je me suis aussi fait chambrer quelques fois, notamment une année sur mon bilan carbone en allant skier au Chili, mais c'est de bonne guerre😃Chaque contributeur/trice a sa façon de renseigner une sortie : mode synthétique, mode romancier, mode factuel, etc. et chacun est libre de faire comme il le sent et chaque lecteur est libre de zapper ou pas 😎

patrick73
[35 posts] - Le 02/03/2022 12:38

Hello,

Bon déjà j'adore ce site...et ça depuis presque son début!

J'ai contribué régulièrement depuis 2006 et ce jusqu'à 2015, même si mes contributions étaient plus rares déjà un peu avant.
Et puis j'ai arrêté et cela pour plusieurs raisons.

Déjà parce que je me suis fait allumé plusieurs fois et de manière inacceptable sans que j'ai compris pourquoi 😈 . Je ne crois pas être du genre agressif ou méchant 😇 !
Mais comme tout le monde je peux me louper!

Et puis parce que les 3, années suivantes j'ai eu accident sur accident en ski, escalade, alpi (cheville, côte, genou...) 😭 donc activité réduite mais toujours avec la volonté de recommencer la montagne.
Et puis j'ai vieilli, j'ai 60a, et quand je vois ce que font les jeunes, ce que je faisais... Bref maintenant, des randos pépère, fini les 4, des fois je me demande quel est l’intérêt de le faire.

Et puis site à fait eau neuve, et vraiment moi je le trouve top 🤩 . Alors j'ai décidé de remettre des sorites, avec ce que je sais faire maintenant.
Comme utilisateur, je trouve que c'est hyper riche pour connaitre les conditions, générer des idées, lire des textes sympas, voir de belles photos rêver...., et bien je partage de nouveau et j'y ai repris plaisir 😄 .

Je contribue sur C2C aussi, je n'ai jamais eu de problème d'agression, sur altituderando, là je me suis pris le choux aussi! Ça gâche le plaisir.

Voilà voilà.... 😄

Gemitaut
[124 posts] - Le 02/03/2022 16:51

N'y aurait-il pas une corrélation entre le nombre de contributions qui diminue (ce que semble suggérer ce sujet ?) et la nouvelle version ? Le boss et les modos doivent avoir une vision précise sur ce lien éventuel. 😇
PS: question sans malice aucune, mais que je me pose vraiment...je n'ai quasiment pas de reproches à émettre sur la nouvelle (hormis le fait de ne plus pouvoir m'associer) 😉

Arno74
[274 posts] - Le 02/03/2022 20:04

Y a vraiment moins de sorties qu'avant?!
Parce que je trouve qu'il y a quand même pas mal de contributions à n'importe quel jour de la semaine 🤔 bon sauf aujourd'hui, évidemment 😂
Pour ce qui est de l'association, au final avec la nouvelle version, on peut créer une sortie perso "pour les stats" en 2 minutes et on peut même y ajouter ses propres photos, donc à mon sens, c'est pas si pire comme alternative 😊

Et pour les lynchages sur la place publique, il me semble que ça s'est calmé, non? Peut-être le fait de devoir être inscrit pour commenter y est aussi pour quelque chose?

En tout cas, la nouvelle version ne m'a pas freiné pour contribuer aussi fidèlement que possible... je prends ça pour un juste retour des choses que je recherche sur Skitour 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER