ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Trek au Dolpo, été 2022

Trek au Dolpo, été 2022


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Renoncule
[38 posts] - Le 15/02/2022 17:48

Comme je fais de la pub oralement auprès de skieuses (et skieurs) que je croise lors de mes randos, je rajoute un petit post sur Skitour aussi...

J'ai un projet de trek au Dolpo cet été 2022, avec un départ mi-juillet de Kathmandou : je voudrais faire la boucle du Dolpo sud dans le sens anti-horaire avec la variante du Schaller Trail en Dho et le lac de Phoksumdo.
Je partirais avec Himalayan Travellers, l'agence "support" de Paulo Grobel pour ses expés (y compris en ski de rando) au Népal. Je connais bien son sirdar Bishal Raï qui dirige cette agence népalaise pour avoir faite seule avec lui et avec Rajan Bothe la traversé du Mustang (Jomson - Lo Mantang) à l'été 2016. Cette fois-ci, nous serions guidés par Kumari Kulung, une guide de trek femme de l'agence. Nuits sous tente et mules pour porter le matériel.
himalayan-travellers-france.com/trek-au-feminin/
himalayan-travellers-france.com/
www.trekmag.com/trek-magazine-188-mars-avril-2019
dolpo-news.com/


Les devis sont prêts pour un groupe de 2, 4 ou 5-6 personnes, il n'y a plus qu'à constituer un petit groupe de personnes intéressées.
Des trekkeurs intéressés parmi les skieurs qui surfent sur Skitour ? Contactez-moi...

Kristel, Annecy

P.S. J'ai aussi laissé un post sur C2C sans la rubrique "Destinations lointaines".

B
brigain
[12 posts] - Le 15/02/2022 19:57

Bonjour Kristel,
Je n'avais pas de projet particulier pour cet été, mais celui ci m'interpelle. Je ne skie pas, mais je pratique la raquette et j'ai fait le grand tour des Annapurnas en 2013.
J'aimerais donc connaitre les dates prévues pour ce projet de trek, ainsi qu'une fourchette de prix.
Merci et à bientôt,
Brigitte

Renoncule
[38 posts] - Le 16/02/2022 07:14

Bonjour Brigitte,
Je vous ai répondu en message privé, je trouve ça plus simple... et je vous ai laissé un numéro de téléphone.
Voici simplement pour d'autres personnes potentiellement intéressées le devis de Bishal Raï :

ma demande :
Let us imagine that the last people arrive at Kathmandu the 15/07 in the day (night in Bodnath). We spend the day of July 16/07 together (we will go alone in the center of Kathmandu). We leave towards Juphal the 17/07 or the 18/07 (we count one day of security if the flight does not leave).
I believe that it takes between 12 and 15 days to make the trek. How many days do you recommend? We can envisage to make a day of rest (in Dho?). If there is a very interesting visit (monastery, village...) we can make a stop or a "hook" for that too.
We take again the plane (with one day of safety again) to return to Kathmandu.
Of return to Kathmandu, let us imagine that everyone remains 2 days on the spot for visits around Kathmandu (night in Bodnath).
It would be necessary that the trip in Nepal makes 21 days in total maximum: I let you imagine what you have of better to propose us.

sa réponse :
Namaste Kristel, how are you doing nawaday? We are fine here.
I m going to send you our budget:
1,if you have 2 people, you need to pay 3375 Euro per person.
2, if you are 4 people, you need to pay 3085 Euro per person.
3, if you have 5/6 people, you need to pay 2845 Euro per person.

If you 3 weeks France to France will be good for you.

Includes:-
1, Airport transmission 4/8 time.
2, 4 night hotel in boudha Kathmandu.
3, Nepalgunj hotel.
4, 2 or 4 times domestic flights tickets.
5, staff transport bus and flight.
6, Domestic Cargo.
7, Members food, veg, camping charge all.
8, staff food, veg, all what they needs.
9, Dolpo permit.
10, national park free.
11, staff insurance and
medical insurance.
12, Donkey transport salary.
13, Donkey people salary.
14, guide flight tickets.
15, Guide salary.
16, staff salary.

Not include
1, International flight tickets.
2, members insurance, travel insurance, emergency medicine and rescue Insurance.
3, Kathmandu city lunch and dinner.
4, bottle drinks, like coca cola, beer, mineral water..etc.

Best regards.
Himalayan travelers.

Kristel, Annecy

Renoncule
[38 posts] - Le 15/03/2022 18:04

www.trekmag.com/news-le-nepal-allege-largement-conditions-entree-territoire

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER