ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Covoiturage

Covoiturage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Anais73
[48 posts] - Le 13/02/2022 13:37

Salut tout le monde
Ca intéresserait des gens si on fait des annonces de covoiturage ? C'est vrai qu'on est souvent seuls ou à deux et nombreux sur les parkings...
Y a-t-il des posts déjà ouverts sur le sujet ?

neigerome
[525 posts] - Le 13/02/2022 14:52

salut

à voir avec le boss, mais sur la version 1 de skitour cela existait mais ne faisait pas clairement le buzz
dommage parce que cela à permit des belles rencontres et surtout la limitation de l'autosolismeskitourien

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/02/2022 16:12

La dernière version c'était plus pour trouver des coéquipiers, on peut imaginer juste de covoiturage sur les départs classiques. La descente pose moins de soucis, on trouve toujours qq'un au parking.

Je veux bien développer un truc, il faut me faire un cahier des charges.

M
Mathu
[16 posts] - Le 13/02/2022 22:56

C'est effectivement quelque chose qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Dernièrement j'arrive au Rocher Blanc . Je suis seul au sommet ,peu de temps après me rejoint un jeune .
On discute et on s'aperçoit qu'on vient tous les deux de Saint Egrève. On est descendu ensemble et on a rejoint nos deux Berlingo garés cote à cote. Dommage non?
Alors quel cahier des charges ?
Il faudrait définir les parkings de départ de covoiturage et quelques destinations phares à partir de chaque parking.
A partir de ces parking il faudrait que en même temps les chauffeurs proposent leur destination et que également quelqu'un sans voiture puisse proposer une destination et rechercher une éventuelle voiture.
On pourrait tester quelques destinations phares de l'agglo pour voir comment çà réagit .
Il est indéniable que le nombre de solitaire dans leur voiture est trop important , moi le premier pour la moitié des randos.

A
Anais73
[48 posts] - Le 16/02/2022 09:09

J'approuve @mathu
On pourrait faire une catégorie covoiturage avec un formulaire comprenant :
Date -heure départ -heure retour approximatif
Lieu départ arrivée (lien avec les départs rando du topo)
Nombre de places
Arrêts possibles
Voiture /équipements

Si c'est long à mettre en place, tout simplement des sous catégorie départ Grenoble Chambéry Annecy et chacun met son message

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER