ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gecko or not gecko ?

Gecko or not gecko ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zinga
[59 posts] - Le 07/11/2022 12:46

Bonjour
J'ai donc acheté mes Gecko mixtes black en Mai avec une joli promo :)
Je me suis décidé à les tailler hier et j'aurai une question à poser à ceux qui les utilisent sans le crochet arrière. Pour l'instant j'ai taillé droit à environ 6 cm du bout du ski. Vous faites aussi comme ça ou vous taillez en "V" ? "V" droit comme sur la photo de jpc ou un peu arrondi comme sur la vidéo dont j'ai mis le lien (à 3:10) ?

B
ballinette
[38 posts] - Le 08/11/2022 22:42

Pour ma part, découpé en "V un peu arrondi"....
Si tu coupes droit, y a sans doute un peu plus de risque de décollage par les angles, j'imagine...

R
RGB
[112 posts] - Le 09/11/2022 12:18

Un V arrondi c'est un U
C'est ce qui se fait généralement

Z
zinga
[59 posts] - Le 10/11/2022 19:19

OK, merci à vous 2.
Je vais donc faire comme sur la vidéo, en me servant de la forme de l'avant comme gabarit pour découper l'arrière. Ensuite, j'essaierai en conditions réelles pour vérifier si ça passe bien sans crochet arrière. Sinon, je le mettrai plus tard ...

J
jpc
[1359 posts] - Le 10/11/2022 23:55

Hello, vous utilisez les Gecko sans le crochet talon depuis longtemps ? avec quel type de Gecko ? pas de problème ? Merci d'avance !

L
lapince
[11 posts] - Le 17/11/2022 22:02

Sans crochet depuis 5 ans pour ma part.
Mais j ai beaucoup de problèmes de décollement à l arrière.
Je vais essayer de fixer les crochets arrière.
Vous avez une technique pour faire les trous dans les peaux et où les faire pour tendre correctement les peaux.
Je pense que les peaux commence à être vieille, on peut les reencoller ?
Merci

B
ballinette
[38 posts] - Le 18/11/2022 00:28

je les ai depuis 2 ou 3 saisons, je ne sais plus.
Pas de problème particulier de décollage par l'arrière si on pense à bien appliquer la peau sur le ski au moment de la mise en place.
À la rigueur, ça arrive que ça se décolle très légèrement sur un ou deux cm, mais pas plus et ça n'a jamais été pénalisant à la montée.

Avec un crochet, sur mes anciennes peaux à colle, ça arrivait que la peu se décolle non pas à l'arrière, mais sur les côtés et finissent par former un sabot entre la peau et le ski, ce qui n'est pas mieux...
à noter que mes skis ont des talons droits (sans rocker), du coup l'ajout de crochets crée un gène au talon (ça fait une espèce de petite bosse en contact permanent avec la neige, et c'est pas là que mes anciennes peaux commençaient à décoller). Si on a un léger rocker à l'arrière, on n'a sans doute pas ce problème.

B
ballinette
[38 posts] - Le 18/11/2022 00:33

lapince a dit :Je pense que les peaux commence à être vieille, on peut les reencoller ?

Les peaux gecko ne se réencollent pas, c'est un revêtement sillicone qui adhère sans colle.
Normalement, elles ne doivent pas perdre leurs qualité adhésives avec le temps, en tout cas c'est ce que j'espère.

J
jpc
[1359 posts] - Le 18/11/2022 00:41

Oui, pas de pb de perte d'adhésivité dans le temps (mais mes peaux sont propres ;-) ).
Je n'ai pas de problème avec les crochets (et sans rocker arrière, je n'aime pas) mais j'aurais eu peur que sans crochet la peau ne tienne pas très bien (frottements dans la neige ou sur une pierre enfouie, etc), d'où ma question.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER