Hello,
J'au constaté que les BRA de météofrance ne sont plus aussi détaillés qu'avant.
Que s'est il passé ?
Y a t il moyen de trouver ailleurs ce détail ?
Je parle du descriptif du manteau + de la synthèse hebdo.
Merci
Bonjour,
meteofrance.com/meteo-montagne/alpes-du-nord/risques-avalanche puis clic sur les icônes, ce n'est pas ce que vous cherchez ?
Bonsoir,
Non justement.
Avant quand on allait dans ce bulletin, il y avait toujours 1 paragraphe descriptif détaillé et il a disparu...
Et il y avait quelques années, il y avait même une synthèse hebdo, c'était fort utile.
Le bulletin a été modifié dans sa forme il y a 2 ou 3 ans, pour prendre une forme plus visuelle et plus synthétique. Sa parution couvre aussi toute la saison alors qu'avant il y avait un bulletin réduit en début et fin de saison (hors période stations, qui remontent pas mal d'infos).
Le texte de l'ancien bulletin n'était pas forcément mis à jour tous les jours. J'imagine que le nouveau bulletin, qui comprend un peu moins de texte (quoi que), est plus rapide à générer.
Ok. Merci
En tout cas l'absence de texte dans le paragraphe détaillé, ça date de cette année
Et c'est fort dommage
Hey !
J'ai cru comprendre que c'était pour homogénéiser les bulletins sur tous les massifs : certains ont été invités à rédiger plus et plus précis, d'autres à simplifier pour rejoindre une grille commune.
Attention, de mon côté sur le site MF via le smartphone il manque le texte sous "stabilité du manteau neigeux", sauf à charger le pdf, ce n'est pas ça qu'il te manque ? Sur l'appli MF ça marche bien.
Ah oui c'est exactement ça ! Et même en chargeant le pdf.
Je vais essayer de charger l'appli.
Merci du tuyau !
@riton73
J'ai téléchargé l'appli et c'est bon, j'ai retrouvé tout le descriptif détaillé qui me manquait tant !
Merci beaucoup !
De rien ! Bizarre qu'en PDF ça laisse vide aussi, je supposais que le lien chargeait un pdf MF existant, pas qu'il le gênerait, mais via le pdf ça ne marche pas toujours bien je trouve de toute façon
Hello
Pour consulter les PDF sur smartphone (android perso), tu peux aussi les télécharger directement en passant par l'API du site de météofrance et dans ce cas j'ai toutes les données.
Par exemple :
QUEYRAS => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA17.xml
DEVOLUY => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA18.xml
CHAMPSAUR => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA19.xml
EMBRUNNAIS => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA20.xml
UBAYE => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA21.xml
A vous de tester les autres numéros... pour d'autres massifs