ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Experimentation affichage BERA

Experimentation affichage BERA


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 07/02/2022 18:50

Salut à tous,
J'ai l'aval de meteo france pour expérimenter l'affichage de quelques infos issues du BERA sur skitour (indice chiffré, rosace et résumé du type de risque).

Donc pour préparer cette mise en place, je sollicite votre avis. Sur quelles pages ? , sous quelle forme ?

A vous !

booom
[14 posts] - Le 07/02/2022 20:42

(sur téléphone)
Pourquoi pas un "bouton" BRA entre les 3 "sorties à la une" et la liste des sorties ? Ou à droite du logo "skitour"
Et mettre l'info automatiquement sur les sorties pour mémoire ?

J
jano85
[35 posts] - Le 07/02/2022 21:40

Salut Boss,
Il y a déjà un lien dans la rubrique préparer sa sortie qui envoie direct sur le BERA.
Ça serait un visuel permanent sur la première page? Et on pourrait choisir notre massif?
Pour ma part je le vois bien dans la rubrique préparer sa sortie.

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/02/2022 21:55

Oui, ce serait des visuels directement dans skitour, à vous de me dire où ils seraient utiles. Carte avec tous visibles, au niveau de chaque topo pour le lendemain, de chaque sortie pour le niveau du jour, ...
Tout est imaginable.

P
Philtrace
[536 posts] - Le 08/02/2022 12:17

Merci pour cette future amélioration !
Visuel sur la carte de la topo, de la sortie du jour et également pour les anciennes sorties : toujours le BERA actualisé fenêtre comme pour le DATA Avalanche ?

N
Navier
[61 posts] - Le 08/02/2022 18:34

Belle évolution, sur la carte lors de la consultation d'un topo avec le BERA du lendemain ! 👌

R
Regis
[5 posts] - Le 08/02/2022 19:23

Sur la page de chaque topo ou sortie ?
Merci
Régis

J
jano85
[35 posts] - Le 08/02/2022 20:33

Ah oui, comme Navier, en consultant le topo pour le lendemain. Ça c'est top.
Si possible, aussi en première page.
Merci

Arno74
[274 posts] - Le 11/02/2022 13:49

Pareil, je pense que ça peut être pas mal de l'afficher sur le topo, en mettant les infos pour le lendemain!
A tester en tout cas 😉 Merci pour l'évolution!

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 11/02/2022 17:37

Sur le topo, certes mais aussi sur les sorties, car on consulte plus les sorties que les topos pour se faire une idée des conditions d'un secteur...

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/02/2022 00:30

J'ai ajouté un encart sur les sommets/départs/topos, ça peut évoluer.

Exemple skitour.fr/sommets/190

T
thomasb
[95 posts] - Le 27/02/2022 10:14

J'ai vu ça ce matin, je me suis dit que c'était une bonne idée ! L'intégration est bien faite, merci !

T
taramont
[218 posts] - Le 27/02/2022 10:22

je trouve important que ce soit sur le sommet : il y a, a priori, tjrs un sommet dans le secteur où on souhaite aller mais pas forcément déjà une sortie récente

lichon
[19 posts] - Le 03/03/2022 14:44

Très bien l'ajout de cet encart.

Par contre quand on clique sur "Afficher le bulletin complet" on arrive sur une page générique de Météo France ou il faut choisir le massif.
Pourquoi ne pas ouvrir plutôt un lien direct du type:
api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA07.xml

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/03/2022 19:42

Oui, je modifie.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER