ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > Emporté piolet et crampons.

Emporté piolet et crampons.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
henri64
[33 posts] - Le 25/01/2022 08:19

Bonjour
Ma mésaventure du weekend dernier!
Nous étions 5 à monter au pic d'Aulon (Hautes Pyrénées) dimanche.
Comme '' j'étais cuit'' je m'arête sur un replat à côté d'un rocher et demande à mes coéquipiers de continuer.
Au bout d'un quart d'heure je récupère un peu et repars en m'allégeant des crampons et du piolet que je laisse donc posés sur ce replat.
En montant je vois bien un skieur qui monte environ 300m en dessous de moi et qui passe à l'endroit ou j'avais laissé mon matériel.
J'attends mes coéquipiers au col et nous descendons pour récupérer le matos.
Surprise!!! il n'y étais plus. Le skieur vu plus tôt a pris mes crampons et mon piolet!!!
Il est évident qu'il n'a pas pu croire que ce matériel était tombé d'un sac. Les crampons étaient posés avec le piolet planté dans la neige à coté.
Jamais je n'aurais cru cela possible sinon j'aurais caché ce matos!
Je trouve détestable cette mentalité très loin de la solidarité qui existe la plus part du temps entre montagnards. 😡
Voila, si on vous propose un piolet Simond Branco marron et des crampons acier Grivel dans leur sac jaune, c'est peut être les miens!
Bon ski de rando à tous! 😉 (sauf aux voleurs!)
Henri

Jeroen
[13053 posts] - Le 25/01/2022 10:45

Il a peut-être pensé que le matos avait été oublié, et l'aura descendu ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER