Bonjour , si qq'un peut m'aider, je serai ravi .
Je ne parviens pas à activer le dénivelé sur ma montre , tout est ok sauf le cumul de dénivelé effectué lors d'une sortie
Est-ce que la montre AMBIT 3 run à cette fonction.?
merci de me dire si vous en savez plus que moi.
cordialement
Pintor
Afficher le dénivelé sur la Suunto Ambit 3 Run :
1) Le cumul des montées et descentes, alias le dénivelé n’est pas affiché automatiquement sur l’Ambit 3 Run. Voir discussions et problèmes avec Ambit 3 Run : mangeurdecailloux.com/deux-mois-avec-la-suunto-ambit3-run/
« Il faut savoir que le dénivelé n’est calculé et affiché qu’en mode « 10h ». Les modes 15 et 100h n’affichent et ne le calcule pas. ». Remarque datée de 2015; je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ou pas ?
2) Pour modifier l’affichage de la montre, la connecter à un ordinateur + petit programme SuuntoLink + cable USB à pince.
Lancer SuuntoLink et cliquer sur une icône de montre en haut à droite de la fenêtre.
Menus paramètres de la montre -> modes sportifs -> modifier le mode sportif « Ski de rando » ou « Alpinisme » ou autre dénomination.
Cliquer sur Ajouter un affichage
Affichages 3 rangées : sélectionnez les éléments à afficher à l’écran.
Ligne 1 = Montée
Ligne 2 = Altitude
Ligne 3 = Descente
Ces options se trouvent dans le sous menu Sélectionner les données de la ligne à la rubrique :
- vitesse
- distance/GPS
- Fréquence cardiaque
- Altitude -> Altitude/Montée/Descente/Vitesse verticale
- Environnement
- heure
- puissance
- cadence
- multisport
- Suunto Apps
3) Cliquer ensuite sur Enregistrer. La synchronisation des nouveaux paramètres de la montre s’effectue à chaque connexion via SuuntoLink pour ordinateur.
Tout ceci est très bien expliqué ici : www.suunto.com/fr-ch/Assistance/faq-articles/transition/comment-creer-et-modifier-les-modes-sportifs-pour-mon-ambit-123-ou-traverse/
Merci pour ce conseil je vais vite consulter le mode d'emploi sur mon ordi a bientôt merci 😎
Salut,
Il me semble que les fonctions de base pour le dénivelé ne sont pas terribles sur la Ambit 3 Run. J'utilise une "app" auparavant disponible sur leur site fermé depuis qui s'appelle "my ascent in meters". Fonctionne pas mal en montagne, mais surestime beaucoup dès qu'il y a du plat.
Bonne journée,