Amis skieurs,
Le petit Sulens depuis le col du Marais connaît une fréquentation de plus en plus importante ces dernières années. Course facile pour les débutants, de repli lorsque les conditions nivologiques sont délicates (même si le haut n’est pas à négliger !), explosion de la pratique, les raisons sont nombreuses.
Ce phénomène n’est pas sans poser de problèmes :
- Stationnement anarchique le long des routes, de voies privées, gênant la circulation (notamment secours et/ou déneigement) ;
- Ski sur la route du hameau du col du Marais mettant en difficulté la circulation des riverains (tassement de la neige, même avec la lame c’est compliqué parfois derrière !) ;
- Ski dans les jardins /propriétés privées.
Avant que cette situation ne dégénère davantage, le Conseil Municipal vous rappelle les règles suivantes :
- Le stationnement autorisé se fait uniquement sur le parking aménagé à cet effet au col du Marais. Quelques places restent possibles à proximité des containers à 800 m côté Serraval. Si ces deux secteurs sont remplis, c’est que vous vous êtes levés trop tard ;) et il faudra réfléchir à une autre course !
- Tout autre stationnement (le long des routes, voies privées, devant la salle des fêtes, etc) est interdit ;
- Ne skiez pas sur la route et faites les 100 derniers mètres à pied ;
- Au niveau du lieu-dit « Les Bancs », il s’agit d’une habitation occupée, merci de respecter cette propriété et de ne pas skier à proximité (ne pas suivre la trace bleue sur la carte IGN).
Si tout le monde respecte ces règles, nul doute que nous profiterons tous en bonne intelligence de ce magnifique terrain de jeu. Il serait dommage de devoir envisager d’autres mesures beaucoup moins agréables pour tout le monde.
Bonne saison à tous !
Le Conseil Municipal de Serraval