Aller à la page : Précédente 1 2 3
Je ne pense pas que les anciens modèles en neuf vont baisser de prix.
Par contre un certain nombre de possesseurs d'anciens modèles peuvent être intéressés pour changer pour des modèles plus légers (je me tâte justement pour changer mon enclume ABS )
Je ne sais pas pour les autres marques mais les modèles ABS traditionnels sont très durables.
Bref si tu est prêt à porter (un peu) lourd tu peux trouver des sacs airbag fiables et relativement pas chers.
En ce qui me concerne je trouve que le poids est surtout un problème pour les raids ou les sorties où tu dois emmener du matos (cordes, sac de couchage, etc...)
Pour les sorties à la journée un sac de 3 kg voire un poil plus n'est pas un problème.
Je pense que je n'achèterai jamais de sac à ventilateur électrique, c'est cher, relativement lourd et le fait qu'il y ait une batterie donc une recharge à gérer est un risque d'emmerde et d'oubli potentiel.
L'argument de pouvoir déclencher plusieurs fois me parait un peu délirant : moi j'ai déclenché une fois => je suis rentré la queue entre les jambes et pas question d'engager la moindre pente à risque pendant quelques jours.
De toutes façons j'avais trouvé une recharge assez facilement et ABS m'a même envoyé un kit gratuitement que je garde en secours.
Maintenant chacun son point de vue sur la question...
Aller à la page : Précédente 1 2 3