Bonjour, je vais aller passer qq jours dans le vercors et je voudrai faire la tête des chaudières en partant de corrençon (clos de la balme) et redescendre dans les pentes de la combe de fer (je crois) . Est ce possible ? peut on rejoindre le parking du clos ?
merci pour vos conseils.
Tiery
salut
c'est possible
après il convient de connaitre ou d'avoir la chance de croiser des traces de prédécesseurs.
ou télécharger une sortie avec trace ici
au plaisir, j'y serais demain peut être
de ce que j'ai vu hier en vercors (grand cheval à lans), la partie basse vers 1500m est enneigée mais les rochers sont partiellement recouverts donc méfiate pour les semelles mais surtout les skieurs
pas sûr de descendre très bas
merci . si tu y vas pourras tu me redonner les conditions stp. Sinon je ferai l'impasse par sécurité .
je viens d'avoir un pote d'un cousin qui était aux chaudières ce jour : bon en partie basse, neige soufflée en partie haute (gaffe aux pierres sur les crêtes)
la suite demain
Bonjour
Mardi la chaudiere etait pas mal soufflée en haut et le bas en foret rique d'etre juste.
Pour le retour par la combe de fer il est plus interressant d'apres moi de faire le haut de la combe de fer en partant dans les pentes ouest et quand la foret devient trop sombre et les sapins trop denses de remettre les peaux pour remonter au col de la balme plutôt que persister dans la combe, peu skiante, pour finir sur les pistes de ski de fond de corrençon. La boucle est decrite sur le topo de volodia...
Merci pour vos infos et conseils. Par sécurité je vais prendre en compte tous vos propos et et faire un A/R .
Merci encore.