ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vercors têtes des chaudières

Vercors têtes des chaudières


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tiery
[54 posts] - Le 12/01/2022 10:45

Bonjour, je vais aller passer qq jours dans le vercors et je voudrai faire la tête des chaudières en partant de corrençon (clos de la balme) et redescendre dans les pentes de la combe de fer (je crois) . Est ce possible ? peut on rejoindre le parking du clos ?
merci pour vos conseils.
Tiery

neigerome
[525 posts] - Le 12/01/2022 12:24

salut

c'est possible
après il convient de connaitre ou d'avoir la chance de croiser des traces de prédécesseurs.
ou télécharger une sortie avec trace ici
au plaisir, j'y serais demain peut être

T
tiery
[54 posts] - Le 12/01/2022 12:34

Ok merci. Fait une belle trace nous pensons y aller dimanche. 😜

neigerome
[525 posts] - Le 12/01/2022 15:47

de ce que j'ai vu hier en vercors (grand cheval à lans), la partie basse vers 1500m est enneigée mais les rochers sont partiellement recouverts donc méfiate pour les semelles mais surtout les skieurs
pas sûr de descendre très bas

T
tiery
[54 posts] - Le 12/01/2022 16:19

merci . si tu y vas pourras tu me redonner les conditions stp. Sinon je ferai l'impasse par sécurité .

neigerome
[525 posts] - Le 12/01/2022 17:27

je viens d'avoir un pote d'un cousin qui était aux chaudières ce jour : bon en partie basse, neige soufflée en partie haute (gaffe aux pierres sur les crêtes)
la suite demain

C
chris26
[183 posts] - Le 13/01/2022 16:47

Bonjour
Mardi la chaudiere etait pas mal soufflée en haut et le bas en foret rique d'etre juste.
Pour le retour par la combe de fer il est plus interressant d'apres moi de faire le haut de la combe de fer en partant dans les pentes ouest et quand la foret devient trop sombre et les sapins trop denses de remettre les peaux pour remonter au col de la balme plutôt que persister dans la combe, peu skiante, pour finir sur les pistes de ski de fond de corrençon. La boucle est decrite sur le topo de volodia...

neigerome
[525 posts] - Le 13/01/2022 18:01

sortie du jour

T
tiery
[54 posts] - Le 13/01/2022 18:48

Merci pour vos infos et conseils. Par sécurité je vais prendre en compte tous vos propos et et faire un A/R .
Merci encore.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER