ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Montagne et ski à partager à Grenoble

Montagne et ski à partager à Grenoble


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lue
[34 posts] - Le 02/01/2022 18:21

Salut à tous les skieurs de rando !
Un petit message qui pourra peut-être en intéresser certain/es en ce début d'année.
Originaire de Haute-Savoie, je vis à Grenoble depuis 6 ans.
J'ai 34 ans et je me suis mise sérieusement au ski de randonnée il y 4 ans. A vrai dire je suis en montagne dès que possible.
De mon côté j’ai l’habitude de faire des courses entre 1600 et 2000 de D+.
Mais je ne sais pas s’il ne va pas falloir que je revois mes objectifs et envies à la baisse après les sérieux soucis de santé que j’ai eu et qui m’ont beaucoup impactée. Je souffre des symptômes de Covid long, c’est assez terrible !
A cause de cela, j’ai un petit rythme et suis vite essoufflée. J’avance à environ 350m-400m/h, par contre jusqu’à présent j’arrive toujours à tenir sur la longueur et dans le temps, étant plutôt endurante, donc pas de soucis pour marcher des heures, faire une grosse boucle et voyager entre les vallées. A voir ce que ça va donner cette année.
Je descends dans toute neige mais pas forcément avec un grand style en fonction des conditions du moment. Pas trop de pente raide, jusqu’à 4.1 si les conditions sont bonnes et que ce n’est pas trop long. J’ai à progresser sur ce point (et bien d’autres aussi^^). Je sais cramponner sans soucis et mettre les skis sur le sac ne me fait pas peur. Je sais également prévoir les courses mais j’aime bien faire ça avec les gens avec qui je pars pour ne pas porter seule la responsabilité de la course sachant qu’en montagne le risque 0 n’existe pas. J’aimerais progressivement me tourner vers des courses allant vers l’alpinisme (déjà pratiqué de l’alpinisme facile) et pas seulement l’hiver. Autrement j’ai beaucoup grimpé à une époque mais n’est pas recommencé pour le moment.
J’aime partir plutôt à la matinale, d’autant plus avec mon rythme, et ne pas rentrer trop tard pour pouvoir me poser ensuite et enchainer plusieurs jours en fonction du programme. En ce moment c’est plutôt 8h skis aux pieds (vu que les journées sont courtes).
Sinon ça peut être bien plus tôt, 7h skis aux pieds voir avant en fonction de la saison, des conditions, des versants, etc…
Hum… que dire de plus ?
Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas !
Ah si j’aime bien pouvoir aller visiter d’autres montagnes et massifs que ceux que je connais déjà, en allant me caler quelques jours dans un autre endroit si possible.

Voilà pour faire un (bref) résumé de mon profil et de ma pratique.

Sinon, je suis souvent dispo pour le moment comme je suis à la recherche d’un emploi.

Bonne année à tous !

Lucie

P
p8c
[1 post] - Le 03/01/2022 17:35

Bonjour à tous , habitant de Grenoble aussi , 39 ans et 6 ans de pratique en ski de randonnée.

Passe partout sauf les couloirs raides dans le 4 !

Assez endurant ,pratique le trail, et le vélo de route depuis 20 ans déjà !

Disponible la semaine mais avec une contrainte horaire pour être au travail vers 15 h à Grenoble ,sans contraintes le week-end.

A bientôt en montagne

Ludo

J
Jluc38
[322 posts] - Le 03/01/2022 18:28

Bsr Lucie. Pas retrouvé ton crochet de peau ! A une prochaine.

lue
[34 posts] - Le 03/01/2022 18:31

Merci pour ton message Jean-Luc ! Figure toi que je l'ai retrouvé à la descente donc top.
La descente sud des Jas des lièvres était en bonne neige transfo pour le coup.
A bientôt sur les skis.
Bonne soirée

N
nono45
[30 posts] - Le 04/01/2022 10:54

Bonjour Lucie et compagnie,

Disponible aussi en semaine pour du dénivelé à ski mais pas trop raide ! Aime bien quand ça ne traîne pas trop et qu'on fait plus que 1000m 😂
46 ans et 15 ans de ski même si je sors beaucoup plus en alpinisme depuis quelques années.
Adepte des voyages (à ski, j'en ai organisé quelques-uns..) et des raids aussi
Au plaisir,
Arnaud

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER