Demande d'avis aux experts de skitour 😉 : y'aura moyen de trouver quelque chose d'à peu près skiable vendredi à dimanche ?
J'ai du mal à me faire une idée des conditions que les pluies de demain vont laisser et que le redoux va engendrer.
Est-ce qu'il y a des chances de trouver de neige pratiquable en montant haut (Haute-Tarentaise ou Haute-Maurienne par exemple) ?
Ou est-ce que ça va être pourri de chez pourri à tous les étages?
Merci pour votre éclairage.
Salut Ben, si tu en as le choix et la possibilité prend la direction de la Maurienne mais pour continuer par le tunnel, en 3h à peine tu seras fin prêt à rouler sur les sentiers de Finale.
Merci Etienne, Ligure est sur ma liste mais c'est trop loin pour 3 jours...
Tu penses qu'il n'y aura rien d'acceptable à faire en ski ce week-end ?
faut voir le regel pour dimanche mais il va falloir qu'il soit intense car ça va être pourri très profond, pour vendredi et samedi point de regel apparemment, à part faire un truc pas loin des pistes... moi je vais tenter vendredi mais pas loin des pistes (mes enfants on,t cours donc je n'y vais pas que pour ça) et dimanche ce sera vraiment à voir...
bens a dit :Tu penses qu'il n'y aura rien d'acceptable à faire en ski ce week-end ?
Le seuil d'acceptabilité dépend de chacun mais un fort lessivage est en cours, suivi de températures incroyablement élevées pendant 3jours. Avec du regel la neige sera pénible à skier car gondolée si regel il y a avait. En terme qualitatif il faudra attendre une prochaine chute de neige assez basse genre 1200m pour rendre le ski agréable.
Pour le vélo ça pourra le faire sous 1000m au prix d'un terrain détrempé.
(ou viser les Hautes Alpes ?)
pour les Hautes Alpes, pluie et redoux ici aussi. Manteau pourri en profondeur. Même topo qu'ailleurs, j'ai l'impression.
Salut, la neige sera bien molle effectivement! MAIS un bon fartage dans les règles de l'art et des skis un peu larges te permettront de prendre tout de même du plaisir à la descente! On trouve ça pourri car la plupart des randonneurs ne fartent pas en fonction des conditions de neige! Un bon fart spécial neige chaude récente te permettre de bien glisser et d'avoir du plaisir! Encore mieux est d'avoir un bon fart au fluor mais c'est pas très bon pour la nature... c'est ce qu'on utilisait en compétitions à l'époque!
Pour moi, ça sera vélo de route car c'est trop détrempé pour le VTT pour le moment, en plus il va faire exceptionnellement doux...
@ghyslain : tu as raison les fats ça ne sert pas qu'en poudreuse, je vais sortir les corvus FB
Avant de descendre, faut monter...
Ce matin, j'ai fait 80m de déniv en 1h... 😂
Etienne-H- a dit :Salut Ben, si tu en as le choix et la possibilité prend la direction de la Maurienne mais pour continuer par le tunnel, en 3h à peine tu seras fin prêt à rouler sur les sentiers de Finale.
Test negative Covid moins de 24h pour passer le tunnel
www.20minutes.fr/monde/3198131-20211215-coronavirus-tests-quarantaines-nouvelles-restrictions-entrer-italie-depuis-france
Merci pour vos points de vue...
Je renonce au ski pour ce week-end en espérant que ça ne soit que partie remise et qu'on retrouvera vite des conditions "normales"
Ca sera VTT en terrain drainant (enfin en principe..) nettement plus au nord que les Alpes !
ski en station ce matin, la neige a pris une belle claque avec des rigoles d'eau à coté des pistes voir pistes fermées à cause de l'eau... Testé le 109 au patin à coté des pistes dans la neige trempé ben ça passe plutôt bien, par contre vue comme ça a fondue j'ai pas tenté plus, peur de toucher, pour le ski de rando il y aura peut être quelque chose à faire en sud (si il reste de la neige) avec un regel correct et descente tôt, en nord ça va être mission croûte, gelé... bref infâme..., mais bon je garde l'idée du vélo dans un coin de ma tête. Demain je remonte voir les dégats (et oui mes enfant ont cours de ski, j'ai eu toute la semaine pour voir la descente aux enfers)
davidg a dit :Test negative Covid moins de 24h pour passer le tunnel
Ces règles ne s’appliquent pas pour un transit sur le territoire italien inférieur à 36 heures
Transit par un véhicule privé.
Il y a 9 mois, passer 36h en italie en A/R avec nuit dans un hôtel était considéré comme du transit.