ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idée raid 2-3 jours chamonix

idée raid 2-3 jours chamonix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierrebeauval
[2 posts] - Le 23/12/2021 19:20

Salut,

Je suis à la recherche d'une idée d'itinéraire sur 2-3 jours dans le secteur Chamonix. J'emmène un ami qui n'a pas une grosse expérience du ski de montagne, l'idée est donc de faire une boucle esthétique avec nuit au refuge, si possible avec un passage ski technique (4.3 max) , le tout avec un niveau d'expo relativement acceptable étant donné sa faible expérience.
J'avais pensé à l'aiguille du tour avec couloir de la table (et une nuit au refuge albert 1er) ou au mont gruetta face sud (avec nuit au gervasutti). Je n'ai jamais fais ces courses donc si vous avez des expérience sur celles ci je suis preneur et surtout je suis à la recherche d'itinéraire de ce style (2 ou 3 jours en tout).

Bonnes fêtes a tous et bon ski

Ciao :)

F
frankycham
[304 posts] - Le 24/12/2021 19:22

Bonsoir ,
A quelle période ?
Parceque la pour le moment c’est bien sec en altitude et la météo des prochains jours est mauvaise

Z
zoom
[956 posts] - Le 25/12/2021 12:32

Du 4.3 avec quelqu'un qui n'a pas une grosse expérience, c'est osé ...
Une jolie boucle au départ des Grands Montets: descente sur le glacier d'Argentière, col du Tour Noir, nuit au refuge d'Argentière , col du Chardonnet, col du Tour, descente au Tour. Mais on est sur glacier, donc çà demande quelques connaissances et c'est plutôt au printemps... En hiver, les Aiguilles Rouges offrent plus de possibilités, surtout à la journée: Crochues-Bérard, Buet, col de Beugeant. Je crois que le refuge de Loriaz est gardé en hiver, çà peut faire une nuit sympa...

P
pierrebeauval
[2 posts] - Le 25/12/2021 23:51

c'est pour la 1ère semaine de janvier ... ça se n'annonce pas tip top a en croire les prévisions.

merci pour les idées , aiguilles rouges je connais pas mais ca m'a toujours attiré ce coin donc pourquoi pas! et pour la cotation 4.3 c'est grand max et mon pote est bon skieur sauf qu'il skie en "hors piste" de domaine quoi :)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER