ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Upload photo impossible

Upload photo impossible


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chaouen
[57 posts] - Le 19/12/2021 20:48

Salut, je n’arrive pas à uploader mes photos dans mes sorties, si quelqu’un peut me dépanner svp...

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/12/2021 20:51

Salut,
Quel est ton navigateur, sur quel appareil, et quels symptômes ?

C
chaouen
[57 posts] - Le 19/12/2021 20:55

Je suis iPhone 6, Safari. Une fois mes photos sélectionnées ça m’indique « upload en cours, veuillez patienter » pendant qq secondes mais aucune photo n’apparaît. J’ai essayé une à la fois mais idem....

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/12/2021 21:11

Est ce que tu peux activer la console de debuggage, peut être dans paramètres > Safari > Avancés > Console, et me dire s'il y a des erreurs lors de l'upload ?

C
chaouen
[57 posts] - Le 19/12/2021 22:02

Je crois que je ne peux que si je dispose d’un Mac mais je n’en ai pas. Apparemment il faut que je connecte mon tél a un ordi disposant de l’appli safari pour pouvoir lancer l’inspecteur web. Voici ce que j’ai trouvé:
« ...,Toutefois, les dernières versions d’iOS utilisent à la place un Inspecteur web. Celui-ci n’est plus accessible via Safari sur votre appareil mobile. Vous devrez le connecter à un ordinateur et ouvrir l’Inspecteur Web via l’application de bureau Safari.

Important : Notez que l’accès à l’inspecteur web via USB fonctionne uniquement sur les ordinateurs Mac.... »
Source: h5ckfun.info/comment-activer-la-console-de-debogage-safari-sur-ios/amp/

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/12/2021 22:09

Ah oui, c'est vrai que ça a été modifié sur les dernières versions. Donc je n'ai pas de solution si je ne peux pas débugguer. As tu essayé sur une autre navigateur, genre Chrome pour ios ?

C
chaouen
[57 posts] - Le 19/12/2021 22:14

Je viens de réussir à charger 2 photos sur 6. J’essayerais avec un autre navigateur quand j’ai un moment et si j’ai accès à un Mac, je tenterais d’activer la console. Je te tiendrais au courant. Merci beaucoup!

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/12/2021 22:17

2 photos sur 6, ça veut dire quand même que ça passe. Donc le pb risque d'être plus délicat à debugger. Tiens moi au courant.

C
chaouen
[57 posts] - Le 19/12/2021 22:25

Finalement je viens d’installer Chrome pour iOS et ça fonctionne sans problème. Ça vient donc bien de Safari.... J’utiliserais Chrome quand je devrais rentrer des photos. Merci 👍

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/12/2021 22:44

Safari est considéré par beaucoup comme le nouvel Internet Explorer 6, c'est à dire le pire navigateur au monde !

👍 Pour chrome.

S
stuglu
[13 posts] - Le 28/12/2021 21:10

Et comment fait on pour uploader des photos sur une sortie à partir d'un smartphone ?
Merci i

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/12/2021 21:18

Comme depuis un ordinateur de bureau ! Au clic sur l'icone photo (en haut à droite du champ "Récit"), le système d'exploitation doit vous permettre de parcourir votre appareil. Souvent il y a plusieurs applications possibles pour ça, choississez-en une qui permet la sélection multiple !

S
stuglu
[13 posts] - Le 28/12/2021 22:15

Merci Jeroen, c'est ce que j'ai fait mais rien ne se passe ou alors je tombe sur mon appareil pour prendre une photo

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/12/2021 22:33

Tu dois avoir le choix de l'entrée, soit photo soit image. Quelle est ton os ? Android ?

S
stuglu
[13 posts] - Le 28/12/2021 22:40

Android
Il se passe rien quand je clique sur photo

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER