bonjour,
allant régulièrement dans des coins ou les passages obligés sont étroits, environ une demie piste forestière, avec des moments ou la pente est de 25 a 35d selon les coins, et n’étant pas un dieu du ski, je laisse mes skis de rando au garage pour prendre des raquettes. sauf que j'ai horreur des raquettes, ca tord les chevilles, c'est pas agréable, etc
du coup je réfléchis à me monter des skis "courts" pour mieux passer les morceaux de descente ou la neige est parfois dégueulasse et passage étroit.
j'ai des skis de randos en 170 et 177, mon gabarit, 1m77 74kgs, et donc je voudrais mettre des skis courts type 140 ou 150 sur des vieilles fixs que j'ai au garage.
certains ont essayé ca pour leur pratique perso?
spatule enfant, junior, ca doit pas être fait pour un gabarit de 74kgs. ski femme, je regarde, on en trouve en 150cm. rien trouvé en 140cm
si j’étais vraiment bon a la descente, le problème ne se poserait pas mais ...
merci,
nicolas.
Vous devez trouver des skis courts adaptés à votre poids comme les Hagan Extreme (plus commercialisé)
Très pratique, ces mini skis.
Salut,
Bon étant avant tout snowboard, je me suis bricole des skis d'approche mais descente en mode snow.
J'ai testé de pur ski de gamin 65mm au patin avec peau en 140 cm en longueur, un vrai bonheur à la montée.
Ensuite une paire sur un truc un peu comme un snow blade de 90mm patin mais 90 cm de long, bah moyen en devers.
Bricolage fixation sur step-in Emery, pas pire du tout mais tjs mode snow, vu qu'il n'y a pas de sécurité je n'ai jamais tenté l'essai ski.
Par contre je ne comprends pas bien le but de tes skis d'approche, si c'est la longueur oui 160 cm c'est plus léger, plus cool en convertion mais si c'est un probleme de descente,
alors moi je te dirais prends quelque cours, le snowblade n'est pas vraiment un ski mais plutôt un engin ludique. Je suis on pourrait dire un peu similaire au ton cas, une quiche en poudre à ski mais le snowboard m'à vraiment fait aimer le hors piste.
J'ai longtemps utilisé une paire de skis enfant de 140 sur lesquels j'avais monté des Emery light. Je l'utilisai pour toutes les approches hivernales. Pas lourde sur le sac. Adaptée à l'usage des chaussures d'alpinisme. Par contre, à la descente, tout dépend du niveau de ski et surtout de la qualité de la neige. Tu fais des goulottes au dessus de la Vallée Blanche, tu es tranquille toute la saison! Mais en profonde, ou croutée, tout se complique. La photo de Davidg est explicite. On skie penché en avant!
Bonjour,
Pour les skies d'approche vous utilisez tout type de skis enfant?
Et au niveau de la taille on peut descendre jusqu'à combien sans que ça nous gêne au niveau de la portance ou autre ? Merci !
Et les fixes Emery light passe en largeur sur un ski de 65mm au patin ?
A l'époque, j'avais pris la paire la moins chère trouvée en promotion en fin de saison dans un supermarché du sport. J'y étais allé avec une balance pour les peser. Je n'avais raisonné que sur le poids. Je savais bien qu'à la descente, cette paire ne serait pas"toute neige". Le but est bel et bien de pouvoir pratiquer l'alpinisme avec des chaussures adaptées. Les chaussures de ski de randonnée peuvent coller pour les goulottes de la Vallée Blanche, même aux Suisses aux Courtes, mais si tu t'aventures ailleurs où il n'y a pas que de la glace avec descente de l'autre côté, des chaussures d'alpinisme sont mieux. Et la descente est plus ou moins facile selon la neige, mais globalement, c'est toujours gagnant. Regarde les skis d'approche d'occasion, cela doit se trouver. J'ai gardé ma paire, je ne l'ai pas sous la main mais je vérifierai le patin.
Moi c'est surtout pour monter avec des petits skis et descendre avec une planche de snowboard.
J'ai eu utilisé des skis d'approche 150 pour 60-70 au patin (skis "droits" d'époque, faudrait que j'aille mesurer le patin si je retrouve les skis°°), avec même gabarit et niveau de ski apparemment : oui (évidemment) à la montée, c'est mieux que des raquettes (surtout quand on n'aime pas les raquettes) ; mais à la descente… pffff
Et si tu as un sac un peu lourd (si c'est pour de l'approche, c'est le cas en principe), ben, faut des rembourrages aux fesses, aux genoux, aux épaules car on ne sait jamais de quel côté on va tomber… Bref, si tu ne skies pas équilibré en finesse, laisse tomber.
[edit par avance^^ : OK les cadors, quand on sait skier, on peut trouver cela très bien de skier des skis plus courts que sa taille de -25cm]