ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Questions aux utilsateurs SUUNTO 9 Baro

Questions aux utilsateurs SUUNTO 9 Baro


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Denis38
[36 posts] - Le 13/12/2021 15:19

Bonjour,

Du temps de Movescount j'étais très satisfait de ma Sunnto Ambit3 Peak, depuis son abandon je ne m'y retrouvais plus, l'appli est vraiment très limitée par rapport à Movescount.
J'ai donc décidé de franchir le pas et de m'offrir une S9 Baro, pensant accéder à de nouvelles fonctionnalités avec une appli pensée pour la montre.
Mais je vais de déception en déception avec comme principaux reproches :
- La capteur cardio au poignet n'est même pas un gadget, c'est totalement inutilisable. j'ai lu qu'au froid le capteur pouvait ne pas être très précis, en ce qui me concerne, c'est beaucoup moins qu'imprécis, c'est vraiment n'importe quoi! totalement inutilisable en ski.
- Idem pour l'analyse de sommeil, n'importe quoi
- Je fais de la montagne donc je suis principalement intéressé par les données liées à l'altitude, dont la vitesse d'ascension en m/h, si je peux bien avoir cette donnée en cours d'exercice, elle n'est pas restituée dans l'appli! ou alors en m/mn sur un graphique illisible sans lien possible avec la carte! tout cela était pourtant top dans Movescount avec mon Ambit!
- Impossible d'afficher une boussole en cours d'exercice sans en sortir
- Suivi d'itinéraire peu utilisable

Pour une montre à 500 balles, je me dis que j'ai du loupé quelque chose, j'aimerais doc avoir l'avis d'autres utilisateurs de cette montre qui sauraient me convaincre de ne pas la rapporter au magasin...

Merci

S
skiacro
[212 posts] - Le 14/12/2021 14:46

L'application Suunto pour smartphone sensée remplacer les fonctionnalités offerte par la plateforme internet movescount.com est une piètre régression dans tous les domaines d'analyse de ses tracés et de ses performances.

Oui, les modification des paramètres de la montre directement dans l'appli Suunto ne sont possibles qu'uniquement avec les modèles récents comme la S3, S5 ou S9. Le firmware de ces montres comporte un système d'exploitation WearOS qui permet de télécharger quantité d'applis tierces pour modifier l'apparence des écrans sur la montre ainsi qu'un système Suunto Wear app qui permet, entre autres fonctions, la synchronisation sur l'appli mobile.

Non, l'appli Suunto n'évoluera pas pour les anciennes montres de la série Ambit 1/2/3/Traverse, malheureusement, car le firmware de ces montres est trop ancien et n'est pas conçu pour interagir de manière directe avec le software de l'appli Suunto. On ne pourra plus se connecter à la old-school avec une connexion filaire USB à pince + programme SuuntoLink pour ordinateur sur son compte movescount.com car ce dernier fermera définitivement au 10 janvier 2022.

Suunto s'est contenté d'assurer un service minimum vital via une connexion bluetooth avec ces anciens modèles Ambit. Ils se sont tiré un boulet dans le pied en voulant passer tout l'écosystème movescount.com sur smartphone pour un résultat absolument nullissime. Le développement de l'appli Suunto pour smartphone n'est juste qu'une grosse blague dans l'analyse et l'affichage des performances, même pour un sportif du dimanche. Suunto veut nous pousser à nous tourner vers des appli tierces spécialisés du type strava, trainingPeaks, adventureLog, etc... disponibles ici https://www.suunto.com/fr-fr/partners/partenaires/

L'appli Suunto pour smartphone est basée sur l'appli sports-tracker et sur le site web http://www.sports-tracker.com. Les limites d'affichages sont exactement les mêmes qu'avec l'appli Suunto. C'est absolument nul pour effectuer une analyse poussée des performances. Je n'utilise jamais l'application Suunto sur un écran de smartphone illisible mais je fais toutes les analyses de mes activités montagne sur le grand écran d'un ordinateur via des sites web spécialisés comme strava, visugpx ou https://quantified-self.io par ex.

D
Denis38
[36 posts] - Le 14/12/2021 17:13

Merci pour ta réponse.
J'essaie effectivement d'utiliser d'autres sites pour l'analyse d'activité mais n'ai encore rien trouvé d'aussi bien que feu Movescount!

Avec Strava par exemple, il n'y a pas la vitesse d'ascension, ou alors je n'ai pas su trouver...
Pour quantified-self, comprends pas! la page d'acceuil demande de se connecter avec Facebook, tweeter,sms, ou un compte guest. Mais comment on fait le lien avec son compte Suunto pour importer les activités ?? comprends pas !

Connaissez-vous un site qui permette de visualiser la vitesse verticale en m/h le long de l'itinéraire ?

S
skiacro
[212 posts] - Le 14/12/2021 18:30

Le site https://quantified-self-io est continuellement développé par un ancien informaticien de Movescount.com pour justement essayer de répondre à de nombreuses demandes de la part d'utilisateurs de montres Suunto qui vont se retrouver démunis suite à la prochaine fermeture de Movescount.

Il y a 6 méthodes à disposition pour se connecter et créer un compte personnel. Je me connecte sur quantified-self.io avec mon compte google.

On peut choisir de paramétrer toutes ses analyses avec toutes les unités qu'on souhaite, comme par exemple : vitesse verticale en m/h, km/h, m/min ou m/sec. On sélectionne un segment du tracé sur la carte et les valeurs sont affichées selon son choix personnel de paramètres (altitude, distance, pente, vitesse verticale, cadence, puissance, etc...).

Pour synchroniser sa montre Suunto avec quantified-self.io, il faut :
1) dans l'appli Suunto pour smartphone : Menus Profil, Services Connectés, chercher et valider "Quantified Self".
2) dans son compte perso sur https://quantified-self-io, Menu Services, choisir Suunto, puis activer Sync Settings avec ses identifiants de l'app Suunto pour smartphone pour lancer la synchronisation. On peut aussi importer ses anciens moves en activant History Import -> Import your Suunto app activity history à partir de sa liste d'activités enregistrées dans son app Suunto pour smartphone.

Il y a un forum pour demander de l'aide en cas de problèmes : https://www.facebook.com/groups/361026511083969/

Jeroen
[12581 posts] - Le 14/12/2021 20:51

Sur Visugpx, tu peux afficher ton dénivelé horaire le long du profil, et plein d'autres trucs 😉

Tu peux aussi connecter ta montre suunto pour recevoir directement tes traces la bas.

D
Denis38
[36 posts] - Le 15/12/2021 01:06

Merci à vous 2

https://quantified-self-io, c'est bon ça fonctionne, merci. ça a l'air bien complet, je vais regarder ça.

Visugpx, là non plus, pas compris 😨 si je vais dans "analyse d'activité", je tombe sur un "explorateur de segments" et rien qui me parle de synchro avec montres...

Jeroen
[12581 posts] - Le 15/12/2021 06:54

Visugpx permet d'analyser des traces, par exemple https://www.visugpx.com/TVZYAcDBdG

Dans les options du profil, tu peux afficher les courbes de vitesse, dénivelé horaire, cardio, puissance,...

Pour analyser une trace, c'est possible manuellement en cliquant sur "visualiser une trace" puis en allant chercher le fichier sur ton disque dur, ou automatiquement en connectant ton compte Visu à ton compte suunto (lien de connection dans la page de ton profil)

Y'a un petit cœur à prendre, après ça fonctionne plutôt bien.

D
Denis38
[36 posts] - Le 15/12/2021 08:58

Ok pour visugpx, j'ai réussi à synchroniser mes traces Suunto , par contre elles arrivent en vrac sans tri possible ?
ok pour le suivi vitesse d'ascension le long de l'itinéraire, pour la pente j'ai un doute, degré ou % ?
Merci

Jeroen
[12581 posts] - Le 15/12/2021 18:34

Elles arrivent selon la date de l'activité. Après tu peux trier le dossier dans lesquelles elles tombent comme tu veux : id, date, dénivelé, distance,...

Pente en % 😉

B
BC91
[2 posts] - Le 07/02/2022 20:08

Pour ma part j'utilise l'app [modéré]
Possibilités très complètes d'analyse des vrais métriques, lissage des données à la carte, suivi de la charge....
Top

[Edité par Jeroen le 07/02/2022 20:10] Premier post, un lien vers un site, ça sent le spam. Couic.

B
BC91
[2 posts] - Le 07/02/2022 20:19

Non pas du tout, nouveau compte car mon adresse du compte initial s'est faite piratée et bloquée par mon FAI!

Jeroen
[12581 posts] - Le 07/02/2022 21:55

Ok, méaculpa alors !

Connectez-vous pour poster