ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Massifs

Massifs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
taramont
[218 posts] - Le 13/12/2021 12:45

Bonjour,
Après avoir fait une sortie dans la montagne de l'Epine, j'ai été surprise de voir que les topos de ce petit massif ont été rattachés à la Chartreuse. Pour améliorer la lisibilité du site, il me semble qu'il serait intéressant soit de rattacher les topos de ce massif au Jura ce qui serait géographiquement parlant correct mais peut-être un peu déroutant pour l'usager, soit de créer un massif Montagne de l'Epine sous Savoie. Qu'en pensez-vous ?

Vinchy
[612 posts] - Le 13/12/2021 12:54

Géologiquement, il s'agit bien du Jura effectivement...
Géographiquement, entre le Jura et la Charteuse...

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/12/2021 13:27

Créer un massif spécifique non, après entre géologiquement et géographiquement, mon cœur balance pour géographiquement, mais on peut en discuter.

Vinchy
[612 posts] - Le 13/12/2021 13:39

Sur C2C c'est rattaché au massif "Genevois - Jura S"
www.camptocamp.org/areas/14418/fr/genevois-jura-s
Mais bon ça a l'air assez arbitraire comme choix

T
taramont
[218 posts] - Le 13/12/2021 14:31

ah mais faites bien comme vous voulez, personnellement, j'arriverai toujours à trouver ce que je cherche, juste je me mets à la place du néophyte qui veut sortir dans ce petit massif et qui ne le cherchera pas forcément sous Chartreuse

T
taramont
[218 posts] - Le 13/12/2021 15:05

et pour enfoncer le clou : Chartreuse se trouve sous Isère (comment les savoyards font-ils pour se faire taxer une partie de leur territoire ? il y a eu des guerres pour moins que cela !) et le massif de l'Epine n'a pas un seul arpent en Isère....

M
MiRO
[22 posts] - Le 13/12/2021 21:10

Et pour défoncer le clou, l'engouement de ce début de saison pour le Mont Grelle se heurte au toponyme erroné Mont Grêle enregistré sur le site.
Au-delà d'une cocasse querelle d'intestin, est-il possible de corriger l'orthographe ?
PS : bravo pour le gros lifting 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/12/2021 21:49

Yep, corrigé !

M
MiRO
[22 posts] - Le 13/12/2021 21:52

👍

T
taramont
[218 posts] - Le 13/12/2021 22:04

à la décharge des "fautifs", j'ai été surprise de voir l'erreur même imprimée sur les panneaux indicateurs

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER