Bonjour,
Après avoir fait une sortie dans la montagne de l'Epine, j'ai été surprise de voir que les topos de ce petit massif ont été rattachés à la Chartreuse. Pour améliorer la lisibilité du site, il me semble qu'il serait intéressant soit de rattacher les topos de ce massif au Jura ce qui serait géographiquement parlant correct mais peut-être un peu déroutant pour l'usager, soit de créer un massif Montagne de l'Epine sous Savoie. Qu'en pensez-vous ?
Géologiquement, il s'agit bien du Jura effectivement...
Géographiquement, entre le Jura et la Charteuse...
Créer un massif spécifique non, après entre géologiquement et géographiquement, mon cœur balance pour géographiquement, mais on peut en discuter.
Sur C2C c'est rattaché au massif "Genevois - Jura S"
www.camptocamp.org/areas/14418/fr/genevois-jura-s
Mais bon ça a l'air assez arbitraire comme choix
ah mais faites bien comme vous voulez, personnellement, j'arriverai toujours à trouver ce que je cherche, juste je me mets à la place du néophyte qui veut sortir dans ce petit massif et qui ne le cherchera pas forcément sous Chartreuse
et pour enfoncer le clou : Chartreuse se trouve sous Isère (comment les savoyards font-ils pour se faire taxer une partie de leur territoire ? il y a eu des guerres pour moins que cela !) et le massif de l'Epine n'a pas un seul arpent en Isère....
Et pour défoncer le clou, l'engouement de ce début de saison pour le Mont Grelle se heurte au toponyme erroné Mont Grêle enregistré sur le site.
Au-delà d'une cocasse querelle d'intestin, est-il possible de corriger l'orthographe ?
PS : bravo pour le gros lifting 😉
à la décharge des "fautifs", j'ai été surprise de voir l'erreur même imprimée sur les panneaux indicateurs